FESPACO: La 29 è édition est prévue du 22 février au 1er mars 2025

0
284

La tenue de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), est prévue du 22 février au 1er mars 2025, avec pour pays invité d’honneur, la République du Tchad.

C’est ce qui est ressorti de la communication orale du ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo au  cour du Conseil des ministres  du 21 février 2024 à Ouagadougou.

Pour cette édition, le lancement officiel de l’appel à inscription des films est prévu bientôt pour le 29 février 2024.

En marge du FESPACO, se tiendra le 22ème Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et les ateliers Yennega. L’ambition de ces ateliers est de renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique, le financement et la finalisation des projets de films du continent pour les rendre plus compétitifs et visibles sur le marché international.

Koudolba

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.