Temps de carême: « Un temps de joie et de grâces » Abbé Thiery Wendlasida Nikièma

0
153
Abbé Thierry Wenlasida Nikièma, vicaire à la paroisse Saint Albert le grand de la Rotonde de Ouagadougou

Ce deuxième vendredi 23 février 2024, du temps de carême chrétien, au cour du chemin de croix,  le prêtre, Abbé Thierry Wendlasida NIKIEMA, Vicaire à la  Paroisse universitaire Saint Albert le Grand de la Rotonde de Ouagadougou, a exhorté les fidèles, à vivre le temps du carême comme un temps de joie et de toutes grâces.

« le temps de carême n’est pas un temps de souffrance, ni de misère, mais « un temps de grâces et de joie, parce que le Christ a dejà souffert pour nous », a exhorté l’Abbé Thierry.

Il a encouragé les chrétiens à vivre profondément ce temps de grâces, car pour lui « le temps de carême n’est pas un temps de souffrance, de misère, mais « un temps de grâces et de joie, parce que le Christ a souffert pour nous », a t-il encouragé. « C’est un temps de grâces, parce que nous savons que toutes les privations que nous faisons, nous retourneront en grâces ». « C’est un moment d’intense communion avec Jésus, et avec les autres », a t-il dit.

« Bon temps de carême à toutes et tous, que chacun puisse ressusciter à Pâques avec Jésus », a souhaité l’Abbé Thierry Wendlasida Nikièma, Vicaire de la paroisse de la Rotonde de Ouagadougou, « Saint Alexandre le Grand ».

Notons que, la  Paroisse universitaire Saint Albert le Grand de la Rotonde de Ouagadougou,  située a côté de l’Ecole Nationale d’Aministration et de Magistrature(ENAM) et de l’Université Joseph KI ZERBO, est la paroisse dédiée aux étudiants de la ville de Ouagadougou. Tous les jours, aux heures de la semaine, les prêtes celèbrent l’eucharistie, c’est à dire des messes et tout ce qui est affairant à la réligion catholique.  Plusieurs activités y sont menées par ces étudiant(es)s, organisés en différents clubs, groupes de prière, etc.

Koudolba

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.