
Marie Khone Faye, et Absa Faye, sont les deux(02) épouses du candidat futur président sans doute du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye du PASTEF. Elles ont été d’un apport de taille pour lui, tout en le soutenant vaillamment au cours des meetings organisés pour l’élection présidentielle de 2024, dont le vote a eu lieu ce dimanche 24 mars 2024, donnant Bassirou comme favoris au premier tour.
Derrière chaque grand homme se cache une femme. Derrière le candidat Bassirou Diomaye Faye du Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité(PASTEF), un parti politique fondé en 2014 par l’opposant Ousmane Sonko. Derrière ce homme politique, se cachent deux adorables épouses. Elles lui ont été d’un apport inestimable lors de ces campagnes présidentielles qui se sont déroulées au Sénégal du 9 au 22 mars 2024.
Marie Khone Faye, proche parente de son époux, est décrite comme une femme dévouée et pieuse. Elle mère de quatre(04) enfants, donc trois(03) garçons, et une(01) fille, tous nés de son union avec Diomaye Faye. La 2è épouse Absa Faye, elle se distingue par son élégance et le sens de style très poussé.
Au cours de l’organisation de ces grands meetings à grandes envergures, où les candidats ont beaucoup privilégié la communication de proximité auprès des populations, et ont rivalité de taille dans un climat exceptionnel bon enfant.
C’est Ousmane Sonko, le mentor de Bassirou Diomaye Faye, qui a présenté, Marie Khone Faye et Absa Faye, les deux épouses du candidat de l’opposition, co-fondateur du PASTEF, épaulé par ses dernières. Monsieur FAYE, se présente comme le candidat du changement de système et d’un panafricanisme de gauche, promet une réappropriation de la souveraineté nationale, la souveraineté monétaire. Il est d’ores et déjà largement en tête à ce premier tour déroulé ce dimanche 24 mars sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Déjà, il a été félicité par les 17 candidats en course à cette présidentielle.
Karen Ouedraogo