Bassirou Diomaye Faye: « Ma mission est de rassembler »

0
91
Bassirou Diomaye Faye

La fête de la 64è célebration de l’indépendance a lieu ce jeudi 04 avril 2024, sous le thème : « les forces armées au cœur de la cohésion nationale ». À l’occasion, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a prononcé son premier discours à la nation, la veille.  Au cours duquel, il a dévoilé sa raison d’être aux destinées de la nation sénégalaise. C’est de tendre la main à toutes et à tous, les filles et fils pour rassembler, rassurer, apaiser réconcilier. Ceci dans le seul soucis  de maintenir la paix, la sécurité et la stabilité. Ces éléments indispensables au développement économique et social d’un pays.

Le 5e président de la République, a au cours de la cérémonie de développer d’appeler les compatriotes à se retrouver autour des idéaux de la république : « En tant que Chef suprême des armées, et garant de l’unité nationale, je suis déterminé à préserver notre vivre ensemble hérité de nos ancêtres; parce que nous n’avons qu’une seule patrie : le Sénégal, notre abri commun, que nous aimons tous, qui ne commence pas par nous, et ne finit pas avec nous » a-t-il indiqué.

Dans cet esprit, le président de la République a rappelé que le rôle qu’il compte assumer pleinement, c’est de tendre la main à tous, pour rassembler, rassurer, apaiser et réconcilier, afin de conforter la paix, la sécurité et la stabilité indispensables au développement économique et social du pays. « De l’est à l’ouest, du nord au sud, je souhaite que notre cher Sénégal reste uni et indivisible, en paix et en harmonie avec notre devise nationale : Un Peuple-Un But-Une Foi. Nous le devons à nous-mêmes. Nous le devons à nos enfants. Nous le devons aux générations futures » a souhaité le président Faye.

Pou rappel Faye a remporté les élections présidentielles  le 24 mars 2024, après avoir battu à plate couture le candidat de la coalition au pouvoir. Du coup il reflète les grands espoirs de changement dans ce pays d’environ 18 millions d’habitants.

Doloman

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.