Tout découvrir sur les rites funéraires gouin, les chants en lien avec les funérailles gouin, c’est le programme alléchant, qui vous attend à la Journée culturelle de l’Association Gbounou-Doungou, le 27 avril 2024, à Banfora(chef lieu de la région des Cascades, dans le village de Bounouna, à l’entrée de la ville sur l’axe Banfora-Bobo-dioulasso). Sous le thème de « la cohésion sociale » qui est de plus en plus d’actualité au Burkina Faso. l’Association Gbounou-Doungou veut en faire son cheval de bataille.
Programme est le suivant: Conférence sur les rites funéraires gouin
-Chants en lien avec les funérailles gouin
La cérémonie est placée sous le haut parrainage de monsieur Yves Omar SOULAMA,, Opérateur économique, gérant de l’entreprise RYO AUTOMOBILE, résident à Ouagadougou.
Le président invite les partenaires, la population, tous les généreux donateur(ice)s, à se mobiliser pour donner un succès éclatant à cette journée dédiée à la cohésion sociale.
Pour tout besoin: prière appeler le Président monsieur Fousséni SOULAMA, au 76689768; le Trésorier au 77148022; la Chargée des relations extérieures au 76 654773.
En rappel, le Gouin est une langue, une ethnie de la région des Cascades. Elle est couramment parlée à Banfora, aussi à Nyangoloko, ville frontalière avec la Côte-d’Ivoire.
Rendez-vous le 27 Avril 2024 à Banfora, dans le village de Bounouna.
Irène Soulama