Banfora -« cohésion sociale, chants et rites funéraires gouin »: L’Association Gbounou-Doungou vous invite à sa Journée culturelle le 27 avril 2024

0
186

Tout découvrir sur les rites funéraires gouin, les chants en lien avec les funérailles gouin, c’est le programme alléchant, qui vous attend à la Journée culturelle de l’Association Gbounou-Doungou, le 27 avril 2024, à Banfora(chef lieu de la région des Cascades, dans le village de Bounouna, à l’entrée de la ville sur l’axe Banfora-Bobo-dioulasso). Sous le thème de « la cohésion sociale » qui est de plus en plus d’actualité au Burkina Faso. l’Association Gbounou-Doungou veut en faire son cheval de bataille.

Programme est le suivant: Conférence sur les rites  funéraires gouin

-Chants en lien avec les funérailles gouin

-Contes éducatifs

-Balafon pour réjouissances.

La cérémonie est placée sous le haut parrainage de monsieur Yves Omar SOULAMA,, Opérateur économique, gérant de l’entreprise RYO AUTOMOBILE, résident à Ouagadougou.

Le président invite les partenaires, la population, tous les généreux donateur(ice)s, à se mobiliser pour donner un succès éclatant à cette journée dédiée à la cohésion sociale.

Pour tout besoin: prière appeler le Président monsieur Fousséni SOULAMA, au 76689768; le Trésorier au 77148022; la Chargée des relations extérieures au 76 654773.

En rappel, le Gouin est une langue, une ethnie de la région des Cascades. Elle est couramment parlée à Banfora, aussi à Nyangoloko, ville  frontalière avec la Côte-d’Ivoire.

Rendez-vous le 27 Avril 2024 à Banfora, dans le village de Bounouna.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.