Comment la jeune Absa a pu conquérir le cœur du futur président de la république ?

0
183

Absa Faye, est la deuxième épouse du nouveau président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye, élu le 24 mars 2024, dont l’investiture a lieu le 2 avril dernier. Entre Absa et Diomaye c’était une simple relation entre apprenante et encadreur , étudiante et professeur, qui au fil du temps a aboutit à l’union sacrée du mariage. Mais comment Absa a pu séduire le prince charmant Faye, qui est devenu le nouveau président de la république du Sénégal?

Selon le journal l’Observateur, c’est l’histoire d’un professeur et son étudiante. Diomaye était professeur de Fiscalité, lorsque la native de Marane Bougar, un patelin niché dans la commune de Diakhao dans la région de Fatick, a Dakar, à intégré l’école supérieure polytechnique (ESP), de 2010 à 2012, après l’obtention du bac.
‘C’est bien plus tard que le couple entamera une relation amoureuse que bien plus tard, selon un proche. Dont le mariage interviendra le 4 février 2023.

Pour la petite histoire en tant que son professeur, Bassirou Diomaye Faye, n’avait jamais songer partager un seul jour sa vie sentimentale avec sonnétudiante Absa . Car il ne cessait de le répéter qu’il ne va jamais tendre une seconde épouse. Tous ses projets étaient de consacrer à sa 1 ère épouse ainsi qu’à ses enfants.

Au fil du temps face à l’intelligence, la discipline et le caractère brillant de son étudiante Absa Faye dont soulignait chaque fois Bassirou Diomaye Fall, il avait pourtant de l’estime à son égard. Selon les sources, celle-ci maîtrisait parfaitement les matières de ses  professeurs et avait une large connaissance des choses.

C’est ainsi qu’au fil du temps, le professeur Bassirou Diomaye Faye finira par tomber  amoureux d’elle, son étudiante. Plumard Absz s’envolera pour poursuivre ses études en France, à la suite d’un contrat décroché dans une banque. Mais cet éloignement n’a pas eu raison de leur amour. Il sont toujours restés en contact.
A son retour il a voulu célébrer leur mariage en 2022, et la l’épouser en seconde noces, mais les problèmes de famille l’y ont empêché. Son grand frère Thierno Faye, étant malade, sourd -muet, victime d’un cancer de surcroît , finalement il décida de reporter le mariage. Et ce n’est qu’en 2023, précisément le 4 février 2023, que leur union a pu être scellé par les membres des deux familles.
Il est à noter que malgré les 14 mois de séjour carcéral, Absa Faye n’a pas abandonné son mari à son sort. elle est restée bien aux côtés de celui qui est devenu le 5 è président de la république du Sénégal démocratiquement élu.

Karen Ouedraogo

Fasoamazone. net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.