Tanghin, au secteur 17 de Ouagadougou, les membres de la Fondation Soufisme ont prié pour la paix, la cohésion sociale pour le Burkina ce mercredi 10 avril 2024..
Hommes, femmes, jeunes et enfants, ils étaient nombreux les fidèles musulmans à se joindre à la Communauté Soufisme, ce 10 avril 2024 pour célébrer le ramadan marquant la fin des 30 jours de jeûne.
Cette prière qui a été officiée par Cheikh Moase OUÉDRAOGO, a dans son sermon décortiqué les valeurs de la religion islamique et l’islam qui sont entre autres le respect, l’amour, la fidélité.
Comme il fallait si attendre, la question sécuritaire du pays qui est la véritable hémorragie qui coule par saccade et qu’il faut vaille que vaille, coûte que coûte stopper et redonner le Faso son prestige d’antan était la question centrale à cette prière.
Et sur ce point Cheikh Moase à inviter les burkinabè a cultiver la tolérance, la ponderance à bannir la haine.
« L’arbre de la paix s’arrose avec l’eau de l’amour et de la tolérance ».
« Je demande au burkinabè de faire table rase aux querelles inutiles aux guéguerres infecondes et au tiraillements stériles ».
La tolérance religieuse était prônée à cette prière, car pour Cheikh Moase OUÉDRAOGO la tolérance et l’entente sont les clés de succès et du développement.
Pascal K.