Burkina: Fatimata Sanou/Touré jure de bien et fidèlement remplir ses fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, …. »

0
134
Fatimata Sanou/Touré, a prêté serment, en tant que nouveau membre du Conseil constitutionnel.

 « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence du Conseil ».

C’est par cette formule sacrée, que Fatimata Sanou née Touré a prêté serment ce jour 15 avril 2024, à Ouagadougou, au siège du Conseil constitutionnel,  en compagnie de deux autres membres pour un mandat de 9 ans.

La cérémonie a été présidée par le  président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, président de l’audience solennelle, qui déclare:« Je vous donne acte de votre serment et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions ».

les 02 autres nouveaux membres du Conseil constitutionnel,  sont : François-Xavier Konseibo, conseiller des affaires économiques à la retraite, Fatimata Sanou née Touré et Bessolé René Bagoro, tous deux magistrats.

À lire aussi: 

https://www.fasoamazone.net/2024/03/12/53395/

Quant au Président du Conseil constitutionnel Me Barthélémy Kéré, tout en félicitant les nouveaux promus, a indiqué« Chers nouveaux collègues, vous venez de prêter serment pour rejoindre la plus haute juridiction de l’Etat. C’est l’engagement le plus sacré envers la Constitution. Ce n’est pas seulement un acte formel, mais une affirmation solennelle de votre détermination à préserver l’ordre constitutionnel et à servir le droit », selon le president Kéré.

À lire aussi:

https://www.fasoamazone.net/2021/12/16/burkina-faso-le-nouveau-mediateur-du-faso-fatimata-sanou-traore-a-prete-serment/

Rappelons que Fatimata Sanou/Touré était précedemment le Médiateur du Faso, depuis décembre 2021,  jusqu’à cette date là.

À lire aussi

https://www.fasoamazone.net/2021/12/16/mediateur-du-faso-voici-la-biographie-de-fatimata-sanou-toure/

Chelsea S.

email: fasoamazone@fasoamazone.net

http://Fasoamazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.