Lors de la pose de la première pierre de la construction de l’usine textile des Forces armées du Burkina Faso (TEXFORCES-BF). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré en procédant à Bobo Dioulasso, le samedi matin du 27 avril 2024, à la pose de la première pierre de la construction de l’usine textile des Forces armées du Burkina Faso (TEXFORCES-BF), a declaré:
Pour le Président de la Transition, cette activité entre dans le cadre d’un processus d’industrialisation que « nous avons enclenché dont l’objectif est de transformer tout ce que nous produisons ».
Cette unité industrielle vient en réponse à un besoin crucial exprimé dans un contexte de fort défi sécuritaire.
La spécificité de cette usine située à Logofoursso à la sortie de Bobo-Dioulasso sur la route d’Orodara, est la transformation du coton burkinabè pour la confection des effets d’habillement des Forces de défense et de sécurité ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP). « Nous avons décidé de transformer notre coton sur place pour pouvoir habiller en priorité les forces de défense et de sécurité burkinabè mais aussi les forces de sécurité en Afrique qui souhaitent s’approvisionner ici au Burkina Faso », a indiqué le Chef de l’Etat.
Koudolba