Bangolo-Côte d’Ivoire: En route pour la célébration des 49 ans de l’association des femmes de leur église: 02 morts, plusieurs blessés graves dans l’accident du convoi

0
99

Dimanche 28 avril est une date qui restera gravée en douleur de tristesse dans les mémoires des habitants de Bangolo, notamment des familles dans la région de Guénon, l’ouest de la Côte d’Ivoire. Un drame s’est produit ce jour, au cour d’un voyage de célébration de foi et d’espérance. La joie s’est vite transformée en cauchemar. 

Les fidèles dévoués de l’Eglise des Saints des Derniers Jours se dirigeaient vers la ville de Man pour honorer le 49è anniversaire de l’Association des femmes de leur congrégation religieuse, la fête s’est transformée en deuil.

Ces fidèles très enthousiasmés dans un mini bus, remplis de joie,  prières, d’espoir de la bonne nouvelle du Seigneur, se sont vus dans un état malheureux.  Car le conducteur du véhicule a soudainement perdu le contrôle de son guidon juste à quelques kilomètres de leur destination. Aussitôt leur jubilation s’est transformée en détresse, lorsque le véhicule a dérapé en se renversant dans les broussailles sur le bas côté. Le choc a été fort et a projeté les passagers dans le décor, place à l’effroi , deux fidèles ont perdus la vie, et quinze autres blessés graves.

un passager innocent de passage, surpris,  a été percuté, fauché la violence du bus endommagé.. Il a rendu l’âme sur le champ.

Transportés tous à l’hôpital général, le personnel médical dévoué s’est vu impuissant face aux blessés graves.

Selon les témoignages, c’est un dépassement imprudent, une manœuvre  maladroite  sont sans doute la cause de cet l’accident. Laissant la population de Bangolo plongée dans des pleurs . Toujours s’interrogeant sur ce drame, des pourquoi, sans réponses? Des habitants sans voix.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour situer les responsabilités et rendent justice aux disparus.

Karen Ouedraogo

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.