Les fidèles catholiques de l’église paroissiale de saaba ont célébré l’ascension ce jeudi 9 mai 2024. Au cours de la célébration 177 soldats de jesus ont reçu des sacrements de baptême, de 1ère communion, de confirmation.
C’est l’abbé Paula Axel Igor, Vicaire à la paroisse Cathédrale de Yaoundé, prêtre diocésain au Cameroun, par ailleurs étudiant en médecine à l’université Saint Thomas D’Aquin(USTA) de Ouagadougou, répresentant et envoyé spécial de l’Archévêque de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontièbo, qui a officié cette messe sacramentale à l’église paroisse, Saint André de Saaba, ce jour 9 mai 2024.
C’est dans une église remplie de fidèles chrétiens catholiques, une enceinte qui n’a pas pu contenir les fidèles chrétiens, a célébré dans la tradition catholique à travers l’évangile, des chants, louanges, adorations et prières.
À la paroisse Saint André de Saaba les catéchumènes(enfants et adultes)ont reçu le sacrement du baptême et la première communion, puis de la confirmation.
177 au total, ils ont avoué haut et fort qu’ils croient désormais au Saint esprit, à la Sainte église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés et à la vie éternelle.
Ces 177 bâptisés par le sacrement ont fait ainsi leur entrée triomphale dans l’église famille de Dieu.
Devenus chrétiens, ils accèdent pour la première fois à la communion eucharistique. Ils sont appelés à mener une vie nouvelle dépourvue de tout pêché.
A ceux qui ont pris le baptême, les heureux du jour, le célèbrant les a exhorté à être les soldats de Jésus pour défendre la foi catholique.
En rappel l’ascension est une fête chrétienne, célébrée le quarantième jour, à partir de pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ces disciples après sa résurrection et son élévation au ciel. Elle annonce également la venue du Saint esprit.
Avant de libérer les fidèles chrétiens de cette fête de d’Ascension le célébrant de la messe a eu une pensée pieuse aux victimes du terrorisme et aux personnes déplacées internes en leur dédiant une prière.
Pascal K.