Ascension du Christ: 177 soldats de Jesus ont reçu leur sacrement .

0
84
Baptême suivi de 1ère communion de Djénèba Carole Savadogo de FasoAmazone.net par ke prêtre l'Abbé Paula Axel Igor ce jour jeudi 9 mai 2024, Ascension de Jésus Christ

Les fidèles catholiques de l’église paroissiale de saaba ont célébré l’ascension ce jeudi 9 mai 2024. Au cours de la célébration 177 soldats de jesus ont reçu des sacrements de baptême, de 1ère communion, de confirmation. 

Les fidèles chrétiens catholiques ont prié pour les nouveaux baptisés

C’est l’abbé Paula Axel Igor, Vicaire à la paroisse Cathédrale de Yaoundé, prêtre diocésain au Cameroun, par ailleurs étudiant en médecine à l’université Saint Thomas D’Aquin(USTA) de Ouagadougou, répresentant et envoyé spécial de l’Archévêque de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontièbo, qui a officié cette messe sacramentale à l’église paroisse, Saint André de Saaba, ce jour 9 mai 2024.

L’Abbé Paula Axel IGOR, célébrant la messe des sacrements de baptême, de prière communion, de confirmation des 177 soldats de Jésus Christ

C’est dans une église remplie de fidèles chrétiens catholiques, une enceinte qui n’a pas pu contenir les fidèles chrétiens, a célébré dans la tradition catholique à travers l’évangile, des chants, louanges, adorations et prières.

La première communion

À la paroisse Saint André de Saaba les catéchumènes(enfants et adultes)ont reçu le sacrement du baptême et la première communion, puis de la confirmation.

Les nouveaux baptisés et communiés

177 au total, ils ont avoué haut et fort qu’ils croient désormais au Saint esprit, à la Sainte église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés et à la vie éternelle.

L’abbé en plein interview par le journaliste de FasoAmazone.net Pascal K.

Ces 177 bâptisés par le sacrement ont fait ainsi leur entrée triomphale dans l’église famille de Dieu.

Pendant la prière

Devenus chrétiens, ils accèdent pour la première fois à la communion eucharistique. Ils sont appelés à mener une vie nouvelle dépourvue de tout pêché.

Carole avec sa marraine Madame Honorine Démé

A ceux qui ont pris le baptême, les heureux du jour, le célèbrant les a exhorté à être les soldats de Jésus pour défendre la foi catholique.

Le baptême d’eau et du Saint esprit

En rappel l’ascension est une fête chrétienne, célébrée le quarantième jour, à partir de pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ces disciples après sa résurrection et son élévation au ciel. Elle annonce également la venue du Saint esprit.

La 1ère communion

Avant de libérer les fidèles chrétiens de cette fête de d’Ascension le célébrant de la messe a eu une pensée pieuse aux victimes du terrorisme et aux personnes déplacées internes en leur dédiant une prière.

Pendant la célébration eucharistique(messe sacramentèle)
Photo de famille à la sortie de la célébration.

Pascal K.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.