Le bilan partiel des travaux d’indemnisation des travailleurs des ex-garderies populaires présenté au conseil

0
109
Bassolmma Bazié

Ce jeudi, 16 mai 2024, l’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu. Pour le compte du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Conseil a pris connaissance du bilan partiel des travaux d’indemnisation des travailleurs des ex-garderies populaires.

« En août 2023, le conseil avait autorisé le règlement du dossier concernaqnt les agents des ex-garderies populaires, au nombre de 548 personnes », a précisé le ministre d’Etat en charge de la fonction publique, Bassolma BAZIE.

Dans la gestion de ce dossier qui date de 1990, des difficultés ont été constatées selon le ministre. Il a expliqué que 247 personnes ont vu leurs dossiers entièrement ou partiellement traités. Par contre des erreurs ont été constatées sur les dossiers de 178 personnes. Pour le ministre, « il fallait faire le point pour obtenir une nouvelle autorisation de poursuivre le traitement du dossier ».

Après avoir indiqué que l’autorisation a été obtenue, le ministre d’Etat a évoqué des difficultés relatives aux dossiers d’une centaine d’ex-agents dont le gouvernement s’attèle à trouver des solutions idoines.

Faoamaazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.