Burkina: Bientôt le SIAO, passe du statut d’établissement public à caractère administratif (EPA) à celui d’établissement public à caractère économique (EPEC).

0
75

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), passera du statut d’établissement public à caractère administratif (EPA) à celui d’établissement public à caractère économique (EPEC)., avec des innovations majeures.  Ainsi ayant délibéré le Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai 2024.

Le second décret porte approbation des statuts particuliers du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Ce décret est une relecture du décret n°2015-1112/PRES-TRANS/PM/MICA/MEF du 06 octobre 2015 portant approbation des statuts particuliers du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Cette relecture vise à faire passer le SIAO du statut d’établissement public à caractère administratif (EPA) à celui d’établissement public à caractère économique (EPEC).

Les principales innovations du décret sont :

  • la création d’une structure de contrôle de gestion pour renforcer le contrôle de l’efficacité et de la régularité des procédures comptables, financières et administratives ;
  • la création d’une cellule d’appui technique, d’un service des systèmes d’information, d’un service de la communication et des relations presses et d’un service des archives et de la documentation.
  • Doloman
  • Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.