Condoléances-Disparition tragique du Président de la République islamique d’Iran, Ebrahim RAÏSSI et autres : Le premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla compatissant

0
31

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla s’est  rendu ce lundi 20 mai 2024,  à l’Ambassade de la République islamique d’Iran, sise à Ouagadougou, afin de rendre un  hommage, suite à la disparition tragique du Président de la République islamique d’Iran, Ebrahim RAÏSSI, du ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Hossein ABDOLLAHIAN et d’autres responsables iraniens, le dimanche 19 mai 2024. En outre, on comptait le principal imam de la région, ainsi que le chef de la sécurité du président et trois membres d’équipage. Aucun n’a survécu suite au crash d’avion. Les funérailles débuteront le 20 mai.  L’Iran a décrété cinq jours de deuil pour rendre hommage à son président,

le PM Dr Appolinaire Kyelem de Tambèla.

Le président iranien n’a pas survécu à un accident d’hélicoptère dans le nord-ouest du pays ce dimanche 19 mai. Plus de douze heures après le début des recherches, l’annonce de sa mort a été faite tôt ce lundi 20 mai par un représentant iranien à l’agence de presse Reuters et plusieurs médias d’État iraniens.

Trois ans après l’arrivée au pouvoir de cet ultraconservateur qui était considéré comme l’un des favoris pour succéder au Guide suprême, Ali Khamenei. Ce décès ouvre une période d’incertitude politique en Iran, au moment où le Moyen-Orient est secoué par la guerre entre Israël et le Hamas palestinien, un allié de la République islamique.

La délégation du Premier ministre

Nelessi O.

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.