Spécialiste des produits de beauté et à la tête d’une grande boutique de cosmétique, « SO Beauty Cosmétique », ou la « Beauté intense », dame Palé Évelyne/ Somé, explique que le métier de la vente des cosmétiques et produits de beauté offre de belles opportunités professionnelles. Une équipe de reportage de FasoAmazone.net, a fait une immersion dans sa boutique.
C’est à Zogona Ouagadougou, en face du goudron, non loin du marché et de la mosquée, l’un des quartiers les plus chics de la capitale que se trouve la boutique « SO Beauty Cosmétique » de beauté de madame Palé/Somé.
Avoir une belle peau, un visage éclatant est une mince affaire pour cette dame, mère de deux enfants, une passion qu’elle exerce il ya plus d’ une dizaine d’années.
Le soleil, le vent, la poussière sont des éléments naturels qui ralentissent les soins de la peau. Sur les rayons de « SO Beauty Cosmétique », la boutique, de Evelyne Palé,
il ya des crèmes des pommade qui protègent et qui embellissent la peau. « Sans me jeter des fleurs je peux vous assurer que tous mes produits ont une hygiène impeccable » rassure madame Palé.
Souriante, aimable très diplomate à l’écoute, madame Palé possède une capacité irréprochable à l’accueil de sa clientèle.
Des parfums à la gent féminine et masculine : fruités, légers, forts ou doux; des savons; des gels de douche; des crêmes (HT 26 surtout) on les trouve chez madame Palé/Somé. Les produits dont les prix les plus bas vont de 500 à 1000f cfa et les produits dont les prix sont élevés vont de 50.000f.
Des prix qu’elle trouve accessibles et raisonnables pour toute personne. « Tous les produits convenant au mieux au besoin de chaque client y est ».
Madame Palé nous explique qu’elle offre des échantillons à ces revendeurs, quant aux client(es)s qui viennent directement elle leurs explique minutieusement la façon d’utiliser ses produits et les produits adaptés à touts types de peaux (car les gens n’ont pas la même peau). Elle va même parfois à utiliser un produit sur sa peau pour rassurer ses client(es)s la consistance de la crème parfumée…
A « SO Cosmétique », les articles que l’Amazone des lieux commercialise sont :
les cosmétiques naturels made in Burkina Faso, à base de produits à base de plantes et graines naurelles les produits de maquillage, les pommades, parfums (hommes femmes et enfants), les bijoux ( bagues, bracelets, chaînes de cou) pour dames, pour les futurs mariées.
Dans le but d’orner leur physique. La plupart proviennent des pays comme la France, les États Unis et la Chine. Des produits qui sont à 100% authentifiés fabriqués avec des ingrédients biologiques et sans inconvénients de santé.
Des pagnes d’une multitude de variétés, de motifs de couleurs et de qualité, il n’en manque pas chez cette reine de la beauté.
Ces clients sont en majorité des Ouagavilois qui effectuent le déplacement chez elle, mais il ya aussi la vente en ligne qui fait qu’elle a des clients hors de Ouagadougou, dont la livraison se fait par des compagnies de transport. « J’ai aussi des client(es) qui sont dans plusieurs pays d’Afrique et il ya également ceux qui sont hors du continent « précise l’Amazone Palé
Avant d’inviter les gens d’effectuer un tour dans sa boutique pour se procurer de tout ce qu’ils voudront, madame Palé/ Somé Evelyne,
encourage tous ceux et toutes celles qui voudraient se lancer dans la vente du cosmétique et des produits de beauté de se lancer car il ya des opportunités à saisir et des affaires professionnelles.
Irène Soulama