OUIYADEM Formation, a ouvert la 5 è session de son camp vacances, le mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou, au quartier Dassasgho derrière la mairie de l’arrondissement 10. Au total une trentaine(30) de jeunes enfants constitués d’ élèves et étudiants prennent part à cette édition. Durant tout le cycle de juin et juillet, ces vacanciers vont découvrir et apprendre à faire de la musique; l’art culinaire; la couture; la coiffure; la pâtisserie; la décoration; l’informatique; du Meke up; maquillage ; la danse; le théâtre; le cinéma; l’informatique; le sécretariat; etc. La responsable des lieux, Madame Rosine Dembélé, invite les parents à toujours inscrire leurs enfants et à leur faire confiance.

Les temps de vacances sont des moments de partage de formation dans d’autres domaines de la vie des enfants et des élèves. C’est pourquoi Ouiyadem formation a initié depuis longtemps des ateliers de formation à l’intention d’une trentaine d’enfants désireux d’apprendre la danse, la musique, la cuisine, la peinture, la couture, la coiffure, la pâtisserie, le meke up( maquillage), etc.

Les temps de vacances sont des moments de partage de formation dans d’autres domaines de la vie des enfants et des élèves. C’est pourquoi Ouiyadem formation a initié depuis longtemps des ateliers de formation à l’intention d’une trentaine d’enfants désireux d’apprendre la danse, la musique, la cuisine, la peinture, la couture, la coiffure, la pâtisserie, etc.

Le jeune Diallo Cheick Allioune Mohamed, 27 ans se dit très passionné par l’art culinaire depuis sa tendre enfance. Il est là pour apprendre à cuisinier et plus tard être un excellent « cordon bleu ». Il veut exercer dans de grands restaurants de la place.

Pour la promotrice, madame Dembélé, la formation concerne bien les adultes, de même que les « Touts petits ».

Quant à mademoiselle Ouiya Vanessa Pétronyme, 30 ans, comptabe, dit étre là pour aussi apprendre l’art culinaire. En plus de sa formation de comptable, elle aimerait évoluer dans ce domaine et preparer des plats délicieux.

La petite Audrey Bénie Charlène, 06 ans en classe de CP1, à Ouagadougou, est très contente et fière d’être à ce camp vacances de Ouiyadem Formation. Heureuse d’apprendre la musique, à taper le balafond, à faire des dessins, enfiler des perles, faire de la danse, la cuisine patisserie, le meke up, l’art oratoire, à savoir s’exprimer devant un public, en plus avoir des notions de décorations, etc..


Les petits enfants de 05, 06 ans prennent part activement aux différentes formations.

Quant aux aînés(ées)s, ils s’activent autour de la cuisine, la couture, la décoration, etc.

Nombreux dont ceux et celles qui sont attirés par la couture.

Les campeurs ont aussi une attirante pour la cuisine, surtout les filles en particulier.

Les inscriptions sont ouvertes tous les jours ouvrables. La formation complète avec tous les modules y compris s’élève à 40.000fcfa. L’inscription à 5.000fcfa. La responsable du centre invite tous les parents, tous les enfants jeunes et personnes adultes désireuses d’apprendre ces différentes filières de les contacter au 70155159.

Tous les apprenants se disent heureux d’être a ce camp de Ouiyadem Formation et promettent d’y revenir souvent.

L’art culinaire a interessé beaucoup les filles, les apprenantes.




