OUIYADEM Formation: La 5è édition a ouvert ses portes

0
148

OUIYADEM Formation, a ouvert la 5 è session de son camp vacances, le mardi 18 juin 2024 à Ouagadougou, au quartier Dassasgho derrière la mairie de l’arrondissement 10. Au total une trentaine(30) de jeunes enfants constitués d’ élèves et étudiants prennent part à cette édition. Durant tout le cycle de juin et juillet, ces vacanciers vont découvrir et apprendre à faire de la musique; l’art culinaire; la couture; la coiffure; la pâtisserie; la décoration; l’informatique; du Meke up; maquillage ; la danse; le théâtre; le cinéma; l’informatique; le sécretariat; etc.  La responsable des lieux, Madame Rosine Dembélé, invite les parents à toujours inscrire leurs enfants et à leur faire confiance.

La formation en art culinaire

Les temps de vacances sont des moments de partage de formation dans d’autres domaines de la vie des enfants et des élèves. C’est pourquoi Ouiyadem formation a initié depuis longtemps des ateliers de formation à l’intention d’une trentaine d’enfants désireux d’apprendre la danse, la musique, la cuisine, la peinture, la couture, la coiffure, la pâtisserie, le meke up( maquillage), etc.

La promotrice de Ouiyadem formation, Rosine Dembelé(milieu, sourire)

Les temps de vacances sont des moments de partage de formation dans d’autres domaines de la vie des enfants et des élèves. C’est pourquoi Ouiyadem formation a initié depuis longtemps des ateliers de formation à l’intention d’une trentaine d’enfants désireux d’apprendre la danse, la musique, la cuisine, la peinture, la couture, la coiffure, la pâtisserie, etc.

Ici apprentissage à la coiffure

Le jeune Diallo Cheick Allioune Mohamed,   27 ans se dit très  passionné par l’art culinaire depuis sa tendre enfance. Il est là pour apprendre à cuisinier et plus tard être un excellent « cordon bleu ». Il veut exercer dans de grands restaurants de la place.

Diallo Cheick Aliounr Mohamed, futur cordon bleu

Pour la promotrice, madame Dembélé,  la formation concerne bien les adultes, de même que les « Touts petits ».

Rosine Dembélé, la promotrice de Ouiyadem formation.

Quant à mademoiselle Ouiya Vanessa Pétronyme, 30 ans,  comptabe,  dit étre là pour aussi apprendre l’art culinaire. En plus de sa formation de comptable, elle aimerait évoluer dans ce domaine et preparer  des plats délicieux.

Ouiya Vanessa Pétronyme, en plein apprentissage de la cuisine

La petite Audrey Bénie Charlène, 06 ans en classe de CP1, à Ouagadougou, est très contente et fière d’être à ce camp vacances de Ouiyadem Formation. Heureuse d’apprendre la musique, à taper le balafond, à faire des dessins, enfiler des perles,  faire de la danse, la cuisine patisserie, le meke up, l’art oratoire, à savoir s’exprimer devant un public, en plus avoir des notions de décorations, etc..

Audrey Bénie Charlène(habit bleu rouge) et ses camarades en pleine séance de dessin
Rosine et les encadreurs  et apprenants

Les petits enfants de 05, 06 ans prennent part activement aux différentes formations.

Audrey Bénie Charlène très contente d’être à ce camp vacances.

Quant aux aînés(ées)s, ils s’activent autour de la cuisine, la couture, la décoration, etc.

Ici l’apprentissage à la coiffure

Nombreux dont ceux et celles qui sont attirés par la couture.

Séance de formation à la couture.

Les campeurs ont aussi une attirante pour la cuisine, surtout les filles en particulier.

La séance de cuisine

Les inscriptions sont ouvertes tous les jours ouvrables. La formation complète avec tous les modules y compris s’élève à 40.000fcfa.  L’inscription à 5.000fcfa.  La responsable du centre invite tous les parents, tous les enfants jeunes et personnes adultes désireuses d’apprendre ces différentes filières de les contacter au 70155159.

La responsable du centre, Mme Rosine Dembélé( micro).

Tous les apprenants se disent heureux d’être a ce camp de Ouiyadem Formation et promettent d’y revenir souvent.

Apprentissage en dessin

L’art culinaire a interessé beaucoup les filles, les apprenantes.

La promotrice avec les apprenant(es)s de l’art culinaire
Ici la séance de pizza, de riz gras, de pâtisserie, gâteaux, de crêpes, etc.

Séance de dessin
Séance de musique
L’affiche de camp vacances Ouiyadem

Karen Ouedraogo

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.