Ouagadougou : l’Alliance des Femmes de l’Alliance des États du Sahel (AFES) offre des vivres aux FDS) et aux VDP

0
60

Le ministre de la défense et des anciens combattants Kasoum Koulibaly a reçu ce vendredi 21 juin 2024 des mains de la présidente de l’association de l’Alliance des femmes de l’Alliance des États du Sahel (AFES), Un don composé de plusieurs tonnes de riz pour les veuves, et orphelins des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur, mais aussi pour les combattants engagés pour la libération du pays.

La remise de ce don est intervenue se vendredi 21 juin 2024, à l’action sociale des armées sise au Camp général Sangoulé Lamizana basée au quartier gounghin.

Composé de 20 tonnes de riz précuit et poly- vitaminé, ce geste vise à accroître la capacité de résilience des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) tombés sur les théâtres d’opérations.

Il s’agissait également pour les membres de l’association d’exprimer leur gratitude Aux forces combattantes qui se battent jour et nuit pour la reconquête de l’intégrité nationale.

« C’est vraiment pour galvaniser nos FDS et VDP qui ne ménagent aucun effort, quant au retour de la paix dans notre chère Patrie. Nous voulons également leur montrer notre amour en tant que mères. Nombreuses sont ces femmes qui sont tapis dans l’ombre, qui, chaque jour que Dieu fait, qu’elles soient en bonne santé ne cessent d’égrener leur chapelet, de crier à Dieu pour que vraiment nous remportons des victoires face  à ces sans foi ni loi », à expliqué Andréa SAWADOGO présidente de l’Alliance des femmes de l’Alliance des États du Sahel(AFES).

Selon ses propres termes, ce don fait suite à l’appel du président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’endroit de tous les partenaires et en particulier les Burkinabè de créer une chaîne de solidarité au profit des personnes nécessiteuses et de soutenir les FDS et VDP déterminés pour venir à bout des terroristes et libérer le territoire national.

Pour sa part, le ministre de la défense Kassoum Coulibaly a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’association et à souhaité bon vent à l’association pour ces œuvres utiles.

« Ce geste est symbolique, parce qu’il faut dire, que ce don vient de nos mamans. Quand les mamans pensent à leurs enfants, pensent à la famille, ça, c’est une essence que nous ne pouvons que saluer » se réjouit le patron de la défense Kasoum Koulibaly. Il précise que ce riz précuit sera expérimenté au front. Il dit être persuader que nos boys gagneront du temps dans la cuisson du repas avec ce riz.

En rappel l’Alliance des femmes de l’Alliance des États du Sahel ( AES) est un regroupement de femmes Burkinabè, Maliennes et Nigériennes. Elles se donnent pour principale mission de soutenir les actions des autorités de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Pascal P. 

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.