« PATHÉO »: Le « nouveau bébé » de Pathé Ouedraogo alias PATHÉO

0
101

« PATHÉ’O » C’est l’intitulé du livre d’art du styliste Burkinabè Pathé Ouédraogo, alias Pathéo, grand couturier styliste et modéliste burkinabè,  à l’état civil Pathé OUÉDRAOGO, créateur de  mode à présenté son livre d’art au public Burkinabè le vendredi 5 juillet 2024 à Ouagadougou.

Ils étaient nombreux parents amis à envahir la salle de réunion de l’Hôtel Palace de Ouaga 2000(Ouagadougou).pour être témoin de la présentation du livre d’art du natif de Guibaré(une localité de Kongoussi.

Intitulé « PATHÉ’O » ce chef d’œuvre a été Présenté par l’ancien ministre de la culture, Philippe Sawadogo, d’une centaine de pages (194.p.), ce livre retrace une cinquantaine d’années d’expérience au service de la mode africaine.

L’auteur explique comment il a participé à révolutionner le monde de la mode.

Certes le secteur de la couture est en plein essor grâce à l’adhésion massive de la gente féminine, néanmoins Pathé Ouedraogo, trouve que la jeunesse n’accorde pas trop d’intérêt à la couture,  comme un métier de rêve. « Il faut dire qu’on doit leur expliquer et surtout parler à la jeunesse. Aujourd’hui dans le métier de la couture, pour avoir un bon apprenti, on en a pas,  parce que la jeunesse est tournée vers la musique et le football. Alors qu’ils ont un métier à porter de mains  » s’explique t-il.

Pour Marguerite Doannio,  représentante, du ministre en charge de la Culture,  elle, explique que cet ouvrage conjugué avec la personnalité de l’auteur va inciter la jeune génération à s’intéresser à la mode.

« PATHÉ’O c’est une institution, une école, c’est également une tranche de vie.C’est un patrimoine national au regard de ses 50 années de parcours.  Il a apporté tand de choses à notre beau pays, c’est vraiment l’ambassadeur de l’excellence Burkinabè. « Pour moi il doit être une source d’inspiration pour la jeunesse Burkinabè ». A t-elle déclaré.

La présentation du livre d’art à été suivie de la dédicace de plusieurs exemplaires, que se sont procurés les participants. Il est disponible en version française et anglaise au prix unitaire de cinquante(50.000) F CFA.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.