Burkina-Football: Le Chef de l’État invite les acteurs à l’union, et à initier des projets novateurs pour la rélève

0
81
Match de gala entre la présidence du Faso et les joueurs nationaux et internationaux.

(Ouagadougou, 07 juillet 2024).

L’équipe de la Présidence du Faso, a initié un  match de gala  ce 7 juillet 2024 à Ouagadougou avec une sélection de footballeurs professionnels nationaux et internationaux du Burkina Faso. Le match s’est soldé par le score de 3 buts à 2, dont un doublé du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Ce match a été l’occasion pour le Président du Faso d’inviter les Etalons footballeurs dans toute leur diversité, à l’union, la cohésion, la solidarité, et surtout à initier des projets novateurs pour de vraies écoles qui vont faire germer de jeunes talents dans le cadre de la relève.

Le but du chef de l’État Ibrahim Traoré

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a donc demandé aux joueurs de taire leurs divergences, de toujours penser à l’intérêt supérieur de la Nation et de préparer une bonne relève tout en tendant la main à la jeune génération. « J’aime toujours prendre l’exemple de la bouche où on a les dents et la langue. En mangeant on peut se mordre la langue, mais ce n’est pas pour autant qu’on va retirer la langue de la bouche.

Les 02 équipes

(…) On ne peut pas être ensemble sans avoir quelques difficultés. La vie est ainsi faite. Nous tous, autant que nous sommes, on surpasse tout pour l’intérêt de la Patrie », a-t-il indiqué.

Le Chef de l’Etat

Le Chef de l’Etat qui dit compter sur les « anciens » pour pouvoir « nous créer un football au Burkina », les a invités à surtout miser sur les plus jeunes.

Le Président du Faso a par ailleurs pris l’engagement de soutenir toute initiative allant dans le sens de la promotion de la relève. « Vous semez les graines de la cohésion dans les coins et recoins du pays quand vous jouez. Je suis fier de vous. Partez partout, cherchez la graine, venez semer. Nous allons vous accompagner », a-t-il insisté.

Doloman.

FasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.