L’association Harvey’s pour le développement national « AHDN », a procédé le 20 juillet 2024, à Ouagadougou, à une remise de don de vivres aux veuves et orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur, des vêtements et ustensiles divers aux PDI de Kaya. Des couvertures et protections lits au Centre de Santé de Promotion sociale (CSPS) de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.

Ce don d’une valeur de Huit millions (8 000 000 FCFA), est composé de trois lots. Un premier lot composé d’une (1) tonne de riz et une (1)tonne de maïs aux veuves et orphelins des FDS tombés sur le champ des opérations.

Un deuxième lot composé d’une (1)tonne de riz de vêtements, des boîtes de sardines, des ustensiles de cuisine aux PDI de Kaya. Et un troisième lot composé des couvertures et protèges lits, pour le CSPS de l’arrondissement douze (12) de Ouagadougou.

Il a été réceptionné ce samedi 20 juillet 2024 sur le terrain de l’ASFA YENNEGA, de Ouagadougou par les premières autorités dudit arrondissement, et la représentante des PDI de Kaya, etc.

À en croire la présidente de l’association Harvey’s pour le développement national (AHDN), ce geste s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel du président du Faso face à la crise humanitaire, mais aussi il émane d’un constat alarmant.

» Chaque jour au sein de l’association, nous enregistrons des demandes d’aides et de soutiens, des pleurs des personnes en majorité des femmes veuves, elles viennent nous supplier de les aider afin qu’elles trouvent de quoi préparer pour leurs enfants et assurer leur scolarité », a déclaré madame Harvey Assèta née Salogo. Avant de poursuivre qu’il ya des enfants qui n’ont pas pu composer le Brevet d’Etude Primaire(BEPC), de cette année, par faute d’impayés de scolarité.

La présidente précise que ce don a pu voir le jour grâce à la cotisation des membres de l’association et le soutien de leurs partenaires.

Elle invite les âmes charitables d’en faire autant, car ces personnes qui sont dans cette précarité ne l’ont pas souhaitée.

« Ces enfants qui sont devenus des orphelins, ces femmes qui sont devenues des veuves, ne l’ont pas souhaité, sachez que c’est pour la défense de la patrie que leurs papas, leur époux ont payé le sacrifice suprême » a fait savoir la présidente de AHDN.

Sur le parloir, madame Harvey Assèta, appelée couramment « Maman panafricaine » pour les intimes, à saluer vigoureusement la posture et la clairvoyance du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré pour l’indépendance totale du Burkina Faso.
» Nous avons entamé une lutte historique qui est celle de la reconquête intégrale de notre territoire, la restauration de notre dignité et notre liberté bafouées par les indépendances de façades ».

Elle demande aux populations de faire corps avec les autorités pour relever les défis qui entravent notre développement. « Nous invitons nos populations dans toutes les composantes à soutenir notre cher leader le camarade Président, Ibrahim Traoré et toute son équipe, en demeurant permanent mobiliser pour démasquer, contre-carrer et anéantir toutes les actions contre notre révolution, « a t’elle conclu.

Pour mémoire l’association Harvey’s pour le développement national « AHDN, existe il ya cinq ans de cela. Ses champs d’actions sont entre autres l’humanitaire et la formation des femmes sur les (AGR) les activités génératrices de revenues.
Horossi M.