Le discours du Pape François qui a été lu hier à la retraite. Quelle que soit la religion, voyez comment le pape François a magnifiquement écrit sur la famille. Lisez son discours ci dessous svp.
*FAMILLE, LIEU DE PARDON…*
Il n’y a pas de famille parfaite.
Nous n’avons pas de parents parfaits,
Vous n’êtes pas parfaits vous-mêmes.
Nous n’épousons pas une personne parfaite ou nous n’avons pas d’enfants parfaits.
Nous avons des plaintes les uns des autres. On ne peut pas vivre ensemble sans s’offenser.
Nous sommes constamment déçus. Oui, pour tant de raisons à des moments différents, nous sommes déçus les uns des autres.
Il n’y a pas de mariage sain ou de famille saine sans l’exercice du pardon. Le pardon est le médicament de la joie et du bonheur familiaux.
Le pardon est vital pour notre santé émotionnelle et notre survie spirituelle. Peu importe l’infraction ou qui est l’agresseur. Sans pardon, la famille devient une arène de conflit et une forteresse du mal.
Sans pardon, la famille devient malade et malsaine.
Le pardon est l’asepsie de l’âme, la purification de l’esprit et la libération du cœur. Aucun péché n’est trop grand pour être pardonné. Celui qui ne pardonne pas n’a pas la paix dans son âme et ne peut pas avoir la communion avec Dieu.
Impitoyable est le Mal et un poison qui enivre et tue celui qui refuse de pardonner.
Garder le chagrin d’impitoyable dans son cœur est un geste auto-destructeur. C’est de l’autophagie.
Ceux qui ne pardonnent pas sont physiquement, émotionnellement et spirituellement malades. Et ils souffriront de deux manières.
Pour cette raison, la famille doit être un lieu de vie et non un lieu de mort ; un lieu de pardon, un lieu de paradis et non un lieu d’enfer ; Un territoire de guérison et non une maladie; un stage de pardon et non de culpabilité.
Le pardon apporte la joie là où le chagrin a apporté la tristesse ; de
Guérir là où le chagrin a causé la maladie.
Une famille est un lieu de soutien et non de commérages et de calomnies les uns envers les autres. Ce doit être un lieu d’accueil et non un lieu de rejet. Honte à ceux qui sèment le mal chez les autres. Nous sommes une famille et non des ennemis.
Quand quelqu’un traverse une épreuve, tout ce dont il a besoin, c’est le soutien.
Par le Pape Francisco
Pour vivre heureux avec tout son entourage, le Pape François, prie toutes les bonnes personnes, à envoyer ce message de pardon à toutes les familles que vous connaissez. « Cela pourrait aider à guérir certaines blessures familiales et à régler certaines batailles » !