Football : Oumarou Sawadogo le nouveau patron de la fédération burkinabè de football(FBF)

0
97

Oumarou Sawadogo a été élu le samedi 31 Août 2024 , comme président de la fédération burkinabè de football « FBF » avec un score de 99,02%.

Sans surprise,le Colonel de l’armée à la retraite Oumarou Sawadogo, occupe le perchoir de l’instance qui gère le football Burkinabè. A savoir la fédération burkinabè de football.

Son élection a été sans surprise, car il était seul à se présenter à l’élection. Après que ses adversaires ayant été recalés par la commission électorale pour diverses raisons.

En tout état de cause, l’officier supérieur prend les rênes de la FBF émaillée de crise.

Au niveau du football masculin les acteurs ont multiplié des grèves, dans ces grèves certains dirigeants de clubs ont ouvertement appelé à la démission de l’ex patron de la fédération burkinabè de football, Lazard Bansé. Les championnats de D1 et D2 ont été suspendus pendant des bons moments.

Avec moultes tractations, ils sont parvenus à  fumer ensemble le calumet de la paix. Et les championnats ont été repris et ont pu arriver à leur terme.

Au niveau du football féminin même si on a pas enregistré des grèves et que les compétitions se sont déroulées comme il se devait. Les acteurs estiment qu’avec le changement de dirigeant ils pourront voir désormais leurs conditions allégées

« Malheur à celui qui ne fait pas mieux que son père » avait dit le père de la révolution le capitaine Thomas Noël Isidore Sankara. Pour dire que Oumarou Sawadogo doit impérativement relever les défis du football Burkinabè et le faire briller dans le monde.  Et l’un des défis c’est de  rassembler tous les acteurs du monde de football.car « unis on triomphe et désunis on péri ».

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.