Burkina/Kongoussi : FESTIMEM, la 2 ème édition aura lieu du 24 au 27 octobre 2024

0
264

Du 24 au 27 octobre 2024,  le stade municipal de Kongoussi,  dans la province du BAM, va accueillir la 2 ém édition du « FESTIMEN », le Festival des Mets Nationaux.  Sous le thème: « La diversité culinaire, un vecteur pour la cohésion sociale et la paix ».  Avec la communauté invitée d’honneur « les Kouroumba ». 

Ce festival est une vitrine qui vise la promotion et la valorisation du patrimoine culinaire et le dialogue interculturel.

Le » FESTIMEN » Festival des Mets Nationaux, a été créé dans l’optique de valoriser les plats locaux et au renforcement du dialogue inter culturel.

Le Festival des Mets Nationaux,  a pour but spécifique, entre autre de valoriser les plats et ustensiles de cuisine du terroir et le savoir faire des participant(esi)s, issus des autres communautés. Il consiste à initier les jeunes au service de la restauration et à l’art culinaire,  en vue de susciter des vocations et l’éclosion des talents et exhorter le public à une alimentation saine.

Les différentes communautés du Burkina en général et celles du centre Nord particulièrement mettront en exergue divers plats de leurs localités respectives.

La communauté invité d’honneur pour cette 2 eme édition sont les Kouroumba.

 » La diversité culinaire,  un levier pour la cohésion sociale et la paix » a été retenue comme thème de cette 2 em édition du FESTIMEN.

Un thème qui va en droite ligne avec la vision du président du Faso,  qui est celle de mettre en valeur notre culture et faire le développement endogène une réalité.

Un thème qui prône également la culture de l’union sacrée autour des intérêts majeurs du pays et de la cause nationale comme la lutte contre l’insécurité.

Durant trois (3) jours soit du 24 au 27 octobre plusieurs activités majeures seront menées qui sont entre autres une conférence publique, des prestations artistiques,  des espaces gastronomiques , des espaces de loisirs et de détente aménagés.

Pascal K. 
Fasoamazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.