Le pouvoir de la solidarité, vu par CHINUA ACHEBE

0
316

Ceci est un message de CHINUA ACHEBE,  l’Écrivain nigerian, qui prône la solidarité à tous les niveaux. Lisons svp.

CHINUA ACHEBE disait ceci :  » Un homme qui appelle ses amis à un festin ne le fait pas pour les sauver de la faim. Ils ont tous de la nourriture dans leur propre maison.

Lorsque nous nous rassemblons au village au clair de lune, ce n’est pas à cause de la lune. Chaque homme peut le voir dans sa propre cour.

Nous nous réunissons parce que c’est bien de le faire.  Continuons donc avec l’esprit d’équipe et profitons du pouvoir de la solidarité.

Si nous sourions ensemble, ce n’est pas parce que nous n’avons pas de problèmes, mais parce que nous sommes plus forts que les problèmes ».

Que l’esprit de solidarité nous anime en ces temps d’égoïsme et d’aigreur.

CHINUA ACHEBE

En rappel,  Chinua Achebe,  né Albert Chinụalụmọgụ Achebe,   est né le  et mort le , est un romancier, poète et critique nigérian qui est considéré comme une figure centrale de la littérature africaine moderne. Son premier roman et chef-d’œuvreTout s’effondre (1958), occupe une place pivotale dans la littérature africaine et reste le roman africain le plus étudié, traduit et lu.

La redaction 

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.