Après la mise en place du bureau de la Coalition des Organisations de la société civile(OST), pour le développement en Afrique « COSDA » section du Burkina Faso, le 10 AOÛT 2024, l’heure est venue pour la présentation de cette Coalition aux plus hautes autorités du Burkina Faso.

Ainsi ce 08 octobre 2024 ,la coordinatrice pays, madame Nacoulma Kadidja Victoria puisque c’est d’elle qu’il s’agit accompagné du Vice-président international de la COSDA Inoussa SARÉ

et 14 membres du bureau ont initié des visites au ministère de la Santé et dans des institutions du pays, pour présenter la Coalition.

Après la Mairie de l’arrondissement 11 et le Gouvernorat du centre,

la délégation à été reçue au ministère de la santé par le secrétaire général dudit ministère docteur Issa OUÉDRAOGO,

après le ministère de la santé, c’est le SP/CNLS-IST d’accueillir la délégation de madame Nacoulma Kadidja Victoria.
Docteur Seydou OUATTARA, Secrétaire Permanent du CNLS-IST et ses collaborateurs se sont bien imprégnés des ambitions et les missions de la COSDA-sections du Burkina Faso.
Après les félicitations et les encouragements,
Tous ont promis de soutenir et d’accompagner les membres de la COSTA dans leur mission citoyenne et républicaine, pour un Burkina rayonnant et une Afrique prospère.

Après la série de visites aux autorités, la délégation de la COSDA-section du Burkina Faso, a effectué une visite touristique au Mémorial Thomas SANKARA,

pour s’imprégner de l’idéal Sankara, le Père de la Nation burkinabé, dans le domaine du développement de l’Afrique.

Horossi
Images photos: Hamza Jean Baptiste