35e édition du Tour cycliste international du Faso : le marocain El KOURAJI Mohcine sur la plus haute marche du podium

0
84

(Ouagadougou, 3 novembre 2024).

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a assisté, ce dimanche sur le boulevard Thomas-SANKARA, à l’arrivée finale de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.

Détenteur du maillot jaune depuis la première étape (Koulbila-Tenkodogo), le marocain El KOURAJI Mohcine a su conserver la tunique la plus convoitée, faisant de lui le vainqueur du Tour du Faso 2024. Il a reçu son maillot de vainqueur et les félicitations du Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

L’innovation de cette 35e édition a été l’insertion du « Prix de l’amitié européenne » qui a récompensé la Russie, les Pays-Bas et la Belgique. Ils ont reçu chacun, à travers leurs représentants, un maillot dédicacé par le Chef de l’Etat.

Débutée le 25 octobre dernier, la 35e édition du Tour du Faso a traversé les localités du pays sur une distance de 2145,8 kilomètres. La 10e et dernière étape courue entre Boussé et Ouagadougou avec critérium a été remportée par le Malien Diamoutene TIEMOKO en 2h49mn 02 secondes soit une vitesse moyenne de 42,524 km/h.

En rappel, plus d’une soixantaine de cyclistes venus de 8 pays d’Afrique et d’Europe (la Russie, les Pays Bas et la Belgique) ont pris part à cette édition du Tour du Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.