Renforcement de l’autonomisation et de la résilience d’une vingtaine de femmes de la région du Nord, plus précisément celles de Ouahigouya, Gourcy et Yako), pour promouvoir la paix et la cohésion sociale, c’est l’atelier de validation du guide didactique pour la promotion du genre et l’inclusion des communautés vulnérables, organisé par le Réseau Ouest africain pour l’Édification de la Paix en Afrique(WANEP) Burkina les 24 et 25 octobre 2024, à Ouagadougou.
WANEP-Burkina en collaboration avec OIM dans le cadre du projet de renforcement de l’autonomisation et de la résilience des femmes pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la région du Nord, a élaboré un guide didactique avec l’appui d’un consultant. Cette initiative vise à faire de ce guide un outil opérationnel pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et une gouvernance locale inclusive.
A cet effet, qu’il a organisé du 24 au 25 octobre 2024, un atelier de validation du guide qui a permis aux participant-es issues des organisations de la société civile(OSC), d’apporter leurs contributions pour obtenir un document de référence.
l’atelier avait pour objectif de jeter un regard critique sur le draft du document afin de le valider.
De façon spécifique, il s’est agit de présenter le document préalablement conçu, de recueillir et intégrer les recommandations des participants; de valider le document final.
En plus cette activité s’est déroulée sur la projection du document suivi d’une approche participative et collaborative avec des travaux de groupes, d’échanges et de restitutions en plénière.
La modération sera assurée par une personne ressource et expérimentée sur les questions de genre en appui à la consultante.
Horossi