Mali-Tombouctou: Les forces vives demandent au président Assimi Goïta d’acter le limogeage du premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga.

0
60

Au Mali,  les  Forces vives des régions de Tombouctou et Taoudeni, suite au propos du premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga,  la l’endroit du président de la transition  Assimi Goïta,  ces jours ci,  demandent d’acter le limogeage de ce dernier. À l’occasion un grand merting a lieu le  19  novembre 2024, dans cette région. 

Les Forces vives des régions de Tombouctou et Taoudeni demandent au président de la Transition la démission sans délai du premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga.

C’est à travers un rassemblement organisé à la place de l’indépendance que les Forces Vives des deux régions ont exprimé leur mécontentement face aux propos du premier ministre tenu lors de son meeting le samedi 16 Novembre au CICB.

Dans son discours le porte-parole des forces vives Mohamed Raul Coulibaly dixit : « Pourquoi un tel revirement au moment même où la nation a besoin de chaque compétence, de chaque force et de chaque acteur de l’État ?

Comment peut-il, à ce stade crucial, abandonner son engagement, laisser son pays en plein vol, selon ses propres mots, sans prendre la pleine mesure des conséquences de ses paroles et de ses actes ?

Un tel retournement de situation, il est évident que les Maliens ne s’attendaient pas à cela. Le peuple malien comprend mieux aujourd’hui l’adage selon lequel <<<< l’ennemi n’est jamais loin.

Source  MaliScoop

FasoAmazone.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.