Ouagadougou: L’ IPBF lance officiellement la campagne des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre(VBG)

0
354
La chargée de programmes de l’IPBF, madame Wendbeneto Élisabeth Zoundi( au milieu)

L’Initiative Pananetigri Pour le Bien Être de la Femme (IPBF), a procédé au Lancement ce. 26 novembre 2024,  à Ouagadougou, au lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences Basées sur le Genre (VBG).  Au programme de cette cérémonie de la soirée, un panel  présidé  par la présidente de l’IPBF, madame Juliette BAKYONO,  animé avec les partenaires, telles la représentante de l’Ambassadrice  des Pays Bas au Burkina,  madame Lydia TAPSOBA. et madame Lamoussa  Georgette  NIKIÈMA/ZERBO,  de  l’ International Rescue Committee(IRC).  Un sketch de la troupe de l’IPBF,  suivi de débats sur le thème de la célébration,  une photo de famille , etc. ont clos cette  cérémonie  de  lancement.  

Les panelustes, la présidente  de l’IPBF  madame Juliette Bakyono à gauche,  Lydia Tapsoba de L’Ambassade. Des pays Bas et  Lamoussa Georgette Nikièma /Zerbo

Au cours du panel animé dans la soirée avec les différents partenaires en présence du représentant du ministère de l’Action humanitaire de la Solidarité et des mouvements associatifs, et de la presse, des. journalistes , un  appel à la mobilisation collective pour la paix et la sécurité, « lutte et  réponse aux violences faites aux femmes et aux filles, dans un contexte  sécuritaire, place et rôle des hommes »,  mesures  de. riposte et de reconstruction,  sont  à l’ordre du jour.

Le thème de cette année : “Riposter et se reconstruire après les violences : sortir de la violence est notre responsabilité collective”.

Photos de famille

Cette campagne  des 16 jours d’activismes contre les VBG,  lancée  officiellement ce jour  26 novembre 2024,  vise à: :

•Présenter les actions prévues pendant les 16 jours d’activisme.

•Sensibiliser sur la lutte contre les violences basées sur le genre.

•Mobiliser les acteurs sociaux et la population pour un engagement commun.

Le public partiicipant

•Diffuser largement l’agenda de la campagne pour renforcer l’impact des messages, large action de communication envers le public….

La présidente de l’IPBF, Juliette Bakyono

Avec le soutien des partenaires IRC et l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, nous lançons un appel à l’action collective pour mettre fin aux violences et promouvoir la paix., à interpellé madame  Juliette BAKYONO, la présidente de l’IPBF.

Mme Lydia Tapsoba de l’Ambassade des Pays Bas face à la presse

Au cours des cette campagne plusieurs activités sont programmées.

La chargée de programmes de l’IPBF, madame Wendbeneto Élisabeth Zoundi( au milieu)

Une campagne digitale de sensibilisation pour toucher le maximum de personnes et interpeller l’opinion public contre les VBG….

Un ciné – débats porté sur la VBG.,.

Un talk-show show  animé par des. spécialistes sur le système de riposte et soutien des survivantes victimes de  VBG,  a indiqué la Chargée de programmes de l’IPBF, madame Wendbeneto  Élisabeth ZOUNDI.

La troupe théâtrale de l’IPBF en action

Notons que la campagne des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le genre (VBG), est organisée à l’échelle  mondiale  à partir de. chaque 25 novembre  et se termine le 11 décembre prochain.

L’animation avec la troupe théâtrale

Horossi

FasoAmazone.net

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.