Ce. dimanche 1er décembre 2024, Plusieurs spectateurs ont perdu la vie, à N’zérékoré, au cours lde la finale du « trophée Mamadou Doumbouya »(président de la république), qui a occasionné une dizaine de morts dans une bousculade meurtrière entre supporters des deux équipes, l’équipe de N’zérékoré et celle de l’équipe régionale de l’Abbé, selon les témoignages. Les affrontements se sont poursuivis à travers la ville.
Selon nos sources, c’est une décision de l’arbitre d’accorder un pénalty à l’équipe régionale de Labé qui a eté à la base de ces émeutes
Décision que les supporters de l’équipe de N’Zérékoré n’ont pas accepté.
S’en est suivis alors des jets de projectiles sur le terrain entraînant des bousculades qui vont malheureusement occasionné plusieurs morts et des blessés graves, dix(10), pour le moment dont la plupart sont des enfants et des femmes.selon la presse locale et internationale. Les services de sécurité des autorités, ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules. Mais hélas.
Les services de sécurité mobilisés d’urgence sont à pied d’œuvre pour rétablir l’ordre et la sérénité au sein des populations.
La communauté nationale et internationale, dans l’attente d’un bilan définitif.
Paix à l’âme des disparus.
Plus jamais ça. Des comportements à bannir dans nos spectacles footballistiques entre supporters.
La rédaction