Ouagadougou/religion : Les fidèles chrétiens catholiques de la CCB Saint Ambroise de Bargho fêtent leur saint patron🥳

0
107

La Communauté Chrétienne de Base (CCB ), saint Ambroise de Bargho, de Ouagadougou, a célébré son saint patron , « Ambroise », le samedi 07 décembre 2024.Cette célébration qui coïncide avec leur fête de récoltes à mobilisé des fidèles catholiques de la CCB ,qui ont dit merci à Dieu pour toutes les grâces reçues durant toute l’année.

Les fidèles chrétiens catholiques de la CCB, saint Ambroise de Bargho

Les fidèles catholiques de la CCB saint Ambroise de Borgho ont prouvé leur foi, leur attachement à l’église famille de Dieu et surtout leur appartenance à leur saint patron « saint Ambroise » à travers une grande messe d’action de grâce au sein de la CCB, célébré ce jour 07 décembre 2024.

Pendant la célébration eucharistique

A travers cette célébration les fidèles chrétiens de la CCB saint Ambroise de Bargho, veulent emboîter leur saint patron, qui a été selon le prêtre célébrant , Abbé Sylvestre ZONGO, un grand homme de l’église, évêque de Milan dans les années 374, Saint Ambroise a consacré sa vie à l’église notamment dans la promotion de la parole de Dieu et à l’enseignement des valeurs de l’église.

Le prêtre célébrant, l’Abbé Sylvain Souleymane Zongo

Ce jour est également un grand jour pour la CCB qui célèbre aujourd’hui la fête des récoltes. Un moment pour chaque fidèle de cette communauté chrétienne de base de dire merci à Dieu pour les grâces reçues et  merci à Dieu pour son assistance durant toute l’année.

Les parrains et enfants puur le sacrement de baptême

 » Chaque année les chrétiens s’organisent pour rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait pour eux au cours de l’année, chacun donne quelque chose pour ce qu’il a reçu comme grâces, comme dons, comme produits de labeur, comme produit de son activité,, qu’il amène quelque chose pour dire merci au seigneur »explique celui là même qui a officier la messe abbé SylvestreEONGO,  vicaire à la paroisse Saint André de Saaba.

Pou lui on ne donne pas parce qu’on a, mais on donne parce qu’on aime.
Il a exhorté les fidèles de la CCB saint Ambroise de Bargho de penser toujours aux personnes défavorisées.

La chorale

« Cultiver toujours les valeurs de solidarité, de l’amour d’autrui et rester toujours les soldats de Dieu pour la promotion de la foi catholique »,  a t-il conclu.

Les parents d’enfants baptisés

Le premier responsable de la CCB saint Ambroise de Bargho,  monsieur Ernest SAWADOGO, président,  tout en remerciant les uns et les autres pour la réussite de cette belle célébration et leur contribution inestimable,  a  annoncé lors de cette grande messe la  poursuite de la construction de leur église ,

L’Abbe Zongo baptise les enfants

une occasion pour le premier responsable de la CCB de demander aux fidèles de prier et de toujours contribuer à l’achèvement  de ce temple au grand bonheur des fidèles catholiques de la paroisse de Saaba et ceux de la CCB de Bargho en particulier.

À l’occasion une quarantaine d’enfants ont reçu le sacrement de baptême. Un temps fort pour le prêtre célébrant d’exhorter les parents, parrains et marraines d’être de bons chrétiens  modèles et de guider ces nouveaux baptisés sur le chemin de la sainteté,

Pendant le baptême

La fin de la célébration a été marquée par des Vents d’objets de piété, de la boisson locale,  des jus des mets,  des boissons, de la viande,  autour d’une grande kermess. de partage de repas,  entre familles et amis, qui ont  été entre autres les activités au menu de cette grande fête.🥳

Pascal K.
FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.