Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, accompagné de ses homologues en charge de la Promotion des langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA, de la Fonction publique, Mathias TRAORÉ et de la Jeunesse, Roland SOMDA, a procédé à la décoration de 174 agents de son département, ce vendredi 13 décembre 2024 à Ouagadougou.
La tradition qui consiste à magnifier les agents publics, parapublics ou du secteur privé, qui se sont illustrés, par la qualité exceptionnelle des services rendus à la Nation a une fois de plus été respectée à travers une cérémonie de décoration au ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Cette cérémonie vise à célébrer l’excellence, la bravoure et le sacrifice consenti par ses collaborateurs dont l’engagement déterminent notre identité.
« Cette décoration permet aussi de reconnaitre et d’encourager la contribution de tous les acteurs de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, dont le travail constitue la mémoire de notre identité et le symbole de notre résilience face à l’adversité » a confié le Ministre en charge de la culture.
La cérémonie a reconnu et salué le mérite de 174 récipiendaires dont huit (8) dans l’Ordre de l’étalon; dix huit (18) dans l’Ordre du Mérite burkinabè, et cent quarante huit (148) dans les Ordres spécifique des Arts, des Lettres et de la Communication.
Tout en félicitant les heureux récipiendaires pour cette distinction, le Ministre les a invités à redoubler d’ardeur au travail afin d’être des exemples pour les autres:
« Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’agents travailleurs, intègres, dévoués et compétents pour relever les défis sécuritaires et de développement qui s’imposent à nous. »
À travers ces décorations reçues, les récipiendaires sont invités à demeurer une source intarissable d’inspiration pour les autres. « A ce titre, je fonde l’espoir que les travailleurs de notre Département et d’ailleurs, trouveront en vous, des modèles à imiter. » a souhaité le
Chef du département de la Culture.
.
DCRP-MCCAT