Ouagadougou 31 décembre 2024.
Ici c’est au yaars de Bargho, à Ouagadougou, le salon de Dame Dorine Ouedraogo ne désemplisse point depuis ces temps de fêtes. Les femmes pour parfaire leur beauté en cette fête de la Saint Sylvestre, notamment la nuit du 31 décembre, prennent d’assaut les lieux d’esthétique. Ici la responsable du salon souhaite ses vœux de bonheur du nouvel an à ses clientes, aux burkinabés, etc..
Les femmes du domaine de l’esthétique, de l’élégance et de la beauté, notamment celles qui exercent dans la pose d’ongles, de cils, le vernis, le tatouage et bien d’autres métiers dans les marchés et yaars des quartiers de Ouagadougou, sont des héroïnes invisibles, contribuant au bien-être et à la confiance de leurs clientes. À travers leur savoir-faire, elles apportent non seulement de la beauté mais aussi un message d’espoir, de résilience et d’unité dans une société qui traverse des moments difficiles.
À l’aube de 2025, elles adressent leurs meilleurs vœux aux femmes et hommes du Burkina Faso, à toutes les forces combattantes engagées pour la paix et la sécurité, et à leur fidèle clientèle qui continue de leur faire confiance. Que cette nouvelle année soit une année de prospérité, de santé et de réussites collectives.
Ces femmes, par leur travail acharné et leur détermination, incarnent l’élégance et l’art de sublimer, mais aussi la force de se relever, de s’unir et de bâtir un avenir meilleur, ensemble.
Que 2025 soit synonyme de beauté, de force et de solidarité pour tous, et que chaque sourire qui naît sous la touche d’une pose d’ongles ou d’une mise en beauté devienne un symbole de l’espoir qui éclaire le chemin du Burkina Faso.
Horossi