Burkina: Le procureur du Faso s’exprime lors d’une conférence de presse

0
94
Le procureur du Faso face aux journalistes

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I, Bakouli Blaise BAZIÉ, a animé une conférence de presse le vendredi 10 janvier 2024, à Ouagadougou. Cette rencontre visait à informer l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, sur plusieurs affaires judiciaires en cours. Parmi les sujets abordés figuraient l’affaire de détournement de fonds publics au ministère de l’Action humanitaire, ainsi que l’évolution de l’affaire du « Stade du 04 août ».

Le Procureur a également annoncé qu’une instruction est en cours contre l’ex-président de l’Assemblée nationale, Bala SAKANDE, et cinq autres personnes, pour des faits de blanchiment de capitaux, de détournement de fonds publics et d’octroi d’avantages injustifiés.

En outre, une opération spéciale dénommée « Casiers vides » se tiendra du 20 au 30 janvier 2025, visant à vider le passif du Tribunal de grande instance Ouaga I.

Koudolba

FasoAmazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.