Solidarité: l’artiste Privat remet des vivres et d’autres dons aux veuves et orphelins des soldats

0
93

FasoAmazone.net

FasoAmazone Le directeur de la direction centrale de l’action sociale des armées et au centre d’éducation et de promotion sociale des armées, situé au Camp général Sangoulé Lamizana (Ouagadougou),le colonel major Sié Rémi Kambou, a reçu des mains de l’artiste musicien Privat, le samedi 08 janvier 2025, des dons de vivres et non vivres au profit des veuves et orphelins des soldats tombés au front.

Remise des différents dons à l’armée

Le don est composé d’une tonne de riz de 25kg, d’une bourse d’étude d’une valeur d’un million (10.00000f), et des anti-moustiques de l’entreprise Kaziba.

Le geste est de l’artiste musicien Privat au profit des veuves et orphelins des soldats victime du terrorisme.

Pour l’artiste même si ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appel, lancé par les autorités qui est de soutenir les FDS et VDP.
C’est quelque chose aussi qui lui tenait à cœur, puisque lui même en tant que soldat il était de bon aloi,qu’il fasse ce geste au profit des femmes et des enfants de ces collègues et camarades tombés sur le champ d’honneur.

Les différents dons offert par l’artiste Privat

 » Franchement ce geste, infime soit-il, me tenait beaucoup à cœur.  Je voulais un jour donner un peu de sourire aux veuves et enfants des soldats tombés sur les théâtre d’opérations.  C’est une contribution qui pourrait certainement les aider à surmonter leur douleur. » A lancé l’artiste.

La représentante des bénéficiaires Augustine bationo a traduit la gratitude des veuves et des orphelins au donateur pour sa générosité.

 » C’est une immense joie, qui nous anime aujourd’hui. C’est un grand geste que Privat a posé pour nous ce matin.Vous n’avez pas vu qu’on a même dansé quelques titres de ces albums, merci à lui et que Dieu lui donne en abondance pour qu’il continue de nous soutenir. » A-t-elle déclaré.

La remise des dons

Pour le directeur de la direction centrale de l’action sociale des armées et au centre d’éducation et de promotion sociale des armées. le colonel major Sié Rémi Kambou, le geste de l’artiste Privat traduit le devoir de solidarité reconnu au peuple Burkinabè.
C’est une manifestation de solidarité et d’entraide envers les veuves et les orphelins des militaires tombés au front.
Il a aussi rappeler l’importance de la dimension sociale dans la lutte contre le terrorisme.
Le colonel Kambou a remercié la générosité de Privat au nom de la hiérarchie militaire pour avoir pensé aux  veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ d’honneur.

La cérémonie de remise des vivres et non vivres a été ponctuée d’une prestation musicale de l’artiste.

Pascal K. 
FasoAmazone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.