Burkina Faso – Lutte contre le grand banditisme urbain : Cinq (05) criminels arrêtés à Ouagadougou par la Police Nationale

0
99

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 de Ouagadougou a démantelé un réseau de présumés malfaiteurs âgés de 26 à 40 ans, spécialisés dans les vols de motos et tricycles, ainsi que dans les cambriolages et les vols à l’arrachée. Ces individus semaient l’inquiétude dans plusieurs quartiers de la capitale tels que Yagma, Marcoussis, Bassinko, et d’autres zones comme Laye, Mogtédo, Silmiougou, Sourgoubila et Boussé.

Concernant leur mode opératoire, les criminels se rendaient sur les sites d’orpaillage, notamment à Mogtédo, Silmiougou et Sourgoubila. Ils profitaient des moments où les orpailleurs se rendaient dans les carrières pour voler leurs véhicules à deux et trois roues, qu’ils transportaient ensuite à Ouagadougou pour les vendre ou les utiliser. Ils ciblaient aussi des commerces dans certains quartiers de la ville. La nuit, ils pénétraient ces lieux par effraction pour dérober des biens, qu’ils transportaient à l’aide d’un tricycle et stockaient chez le chef du groupe avant de les écouler. L’argent ainsi obtenu était réparti entre les membres du groupe.

En ce qui concerne les vols à l’arrachée, ils se déplaçaient la nuit dans des zones mal éclairées, cherchant des cibles vulnérables, souvent des femmes seules. Après avoir engagé la conversation, ils profitaient de l’occasion pour voler leurs sacs à main et disparaître.

Grâce à la coopération des citoyens, la police a pu arrêter cinq (05) membres du groupe et saisir un (01) tricycle, trois (03) motos, des appareils électroménagers et divers objets.

La rédaction 

FasoAmazone.net

Source / Crédit photo : Police nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.