Burkina Faso : La COSDA organise une journée de salubrité et annonce des activités pour le 8 mars

0
101
La journée de salubrité organisée par la COSDA,-BF, le samedi 1er mars à Ouagadougou, à son siège.
Ouagadougou, samedi 1er mars 2025 
La Coalition des Organisations de la Société civile pour le Développement en Afrique (COSDA), section Burkina Faso, a organisé une journée de salubrité à son siège situé au quartier Rayongo, dans le cadre du mois de la femme, et de la célébration de la 168 è Journée internationale des droits de la femme au Burkina Faso. L’événement a mobilisé une cinquantaine de femmes issues de diverses associations, illustrant l’engagement citoyen et l’unité autour des questions de salubrité et de bien-être communautaire.

Cette activité s’est déroulée en présence du Vice-président international de la COSDA, monsieur Inoussa SARÉ, également Président du Conseil d’Administration du Réseau national des associations intervenant dans le domaine de la santé (RENAIDS). Ce dernier a salué la  forte mobilisation des femmes et les a encouragées à maintenir leur engagement pour les actions futures.

La Coordinatrice de la COSDA-BF, Mme Karidja Victoria Diessongo/Nacoulma, accompagnée des directeurs -ices thématiques de la COSDA -BF, s’est dite satisfaite de la réussite de cette journée. Exprimant sa gratitude aux participantes, elle a souligné l’importance de l’union et de la mobilisation des femmes dans les initiatives citoyennes. Elle a par ailleurs fait don des kits sanitaires aux femmes pour leur bien être. À cette occasion, elle a annoncé la tenue de séances de dépistage du cancer du col de l’utérus du 3 au 7 mars 2025. En complément, une formation sera également dispensée.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la 168ᵉ Journée internationale des droits de la femme, prévue le 8 mars 2025. Le thème retenu cette année, « L’entrepreneuriat agricole des femmes », met en lumière le rôle clé des femmes dans le secteur agricole et la nécessité de leur autonomisation économique.

À travers ces initiatives, la COSDA réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la santé et du développement économique des femmes, en leur offrant des opportunités de formation et d’accès aux soins.

 Horossi

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.