FESTICAS 2025 : Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO lance la première édition à Banfora

0
114
Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, arrivé sur le site du FESTICAS à Banfora

Banfora, le 10 avril 2025

La ville de Banfora, capitale de la Région des Cascades, accueille avec ferveur la première édition du Festival international Cascades (FESTICAS), un événement culturel et touristique majeur qui

L’arrivée du ministre Pingdwendé Gilbert Ouedraogo au lieu du FESTICAS, à Banfora

se tient du 10 au 13 avril 2025.

À cette occasion, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, s’est rendu à Banfora ce jeudi pour présider la cérémonie de lancement officiel du festival.

Le ministre accueilli par les organisateurs dont le Directeur général de Faso Tourisme monsieur Sulaïman KAGONÉ(droite).

À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par Sulaïman KAGONÉ, Directeur Général de Faso Tourisme, et Yacouba GORO, Directeur Régional de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (DRCCAT) des Cascades.

Sur le site du FESTICAS

Ce festival, qui célèbre les richesses culturelles et touristiques de la région, suscite un engouement notable dans toute la province de la Comoé. Les populations locales, ainsi que de nombreux visiteurs, se sont mobilisés pour faire de cette première édition une réussite. Le Ministre OUEDRAOGO, au cours de son séjour, visitera plusieurs sites emblématiques de la région, contribuant ainsi à mettre en lumière le potentiel touristique des Cascades.

Réunion de cadrage du ministre et des organisateurs

Le FESTICAS se veut une vitrine de la diversité culturelle du Burkina Faso et un tremplin pour le développement du tourisme local. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de valorisation du patrimoine national, promue par le Ministère en charge de la Culture et du Tourisme.

Le ministre et le staff pour l’ouverture du FESTICAS

FasoAmazone.net est avec la DCRP MCCAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.