Audience : Le Président de la Croix-Rouge Burkinabè remet le rapport d’activités 2024 au ministre de l’Action humanitaire

0
57

Le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE, a reçu en audience, le 11 avril 2025, le président de la Croix-Rouge Burkinabée (CRB), M. Dénis BAKYONO, accompagné d’une délégation du bureau national.

En début d’entretien, M. BAKYONO a adressé ses félicitations au ministre pour sa nomination à la tête de ce département stratégique, tout en saluant le partenariat fructueux entre le ministère et la Croix-Rouge Burkinabè. Il a rappelé que depuis sa création le 31 juillet 1961, la CRB joue pleinement son rôle d’organisation humanitaire auxiliaire des pouvoirs publics.

Mme la ministre Pelagie Kabré:Kaboré

Au cours de cette audience, le président de la CRB a officiellement remis le rapport des activités menées en 2024. Ces interventions, selon M. Adama DOFINI, directeur des programmes, ont touché des milliers de à travers des actions dans les domaines de la santé-nutrition, de l’accès à l’eau, de la sécurité alimentaire et de l’éducation des enfants.

Face à la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le pays, la CRB a renforcé son dispositif d’intervention et resserré sa collaboration avec le gouvernement, en s’alignant sur les priorités nationales.

Le président de la Croix Rouge burkinabé (CRB), M. Dénis BAKYONO

Par ailleurs, M. BAKYONO a sollicité l’appui du ministre pour faciliter l’acquisition de certains documents administratifs nécessaires à la participation de la CRB à des appels à projets, dans le but de mobiliser davantage de ressources au profit des populations vulnérables.

En réponse, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE a salué l’engagement et les efforts de la Croix-Rouge Burkinabè. Il a exprimé sa gratitude pour les actions menées en faveur des populations et a encouragé la CRB à poursuivre ses initiatives, tout en l’invitant à travailler étroitement avec les services techniques du ministère pour apporter des solutions durables aux défis actuels.

FasoAmazone

Source DCRP/MAHSN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.