Journée de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré : Une mobilisation historique à Ouagadougou pour la souveraineté africaine

0
175
A la place de la Révolution ce 30 avril 2025

Ouagadougou, 30 avril 2025

Tôt ce mercredi matin à 8 heures, les burkinabé se sont  rassemblés dès l’aube à la Place de la Révolution, en plein cœur de la capitale burkinabè Ouagadougou, à l’occasion de la Journée de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso. Une mobilisation des grands jours, portée par des voix panafricanistes, des Afro-descendants et des citoyens du monde épris de justice et de souveraineté.

Meeting de soutien au capitaine Ibrahim Traoré, président  du Faso

Un peu partout au Burkina Faso, ce mercredi 30 avril 2025,  des rassemblements ont été initiés pour témoigner du soutien à l’égard du chef de l’État burkinabè, perçu par beaucoup comme une figure montante de la résistance contre l’impérialisme et pour la dignité des peuples africains.

À Ouagadougou, l’affluence ne faiblit pas depuis les premières heures de la matinée. Banderoles, pancartes, slogans et chants patriotiques résonnent pour saluer l’engagement du Capitaine Traoré dans la reconquête de la souveraineté nationale et la défense des intérêts africains.

Le meeting à la place de la révolution de Ouagadougou

Cette vague de soutien intervient dans un contexte de tensions diplomatiques, notamment après les accusations portées récemment par le Commandant de l’US AFRICOM, affirmant que le Président burkinabè utiliserait l’or du pays à des fins personnelles. Des allégations que de nombreux Burkinabè et observateurs qualifient de tentatives de déstabilisation face à une gouvernance désormais tournée vers la rupture avec les anciennes puissances coloniales.

La jeunesse burkinabé mobilisée

Pour beaucoup, cette reconnaissance populaire rappelle les grandes heures du leadership du Président Thomas Sankara, symbole de l’émancipation africaine. À travers cette mobilisation, le peuple burkinabè et les panafricanistes réaffirment leur soutien à une gouvernance fondée sur l’intégrité, la souveraineté et le développement endogène.

A Ouagadougou, à la place de la Révolution

Pour slogan: Et vous, où que vous soyez, la mobilisation continue.

Koudolba

www.FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.