30 avril 2025: Mobilisation historique à Ouagadougou pour le Capitaine Ibrahim Traoré

0
19
l'arrivée du premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, sur les lieux.

Les populations du Burkina et partout  ailleurs, ont organisé ce mercredi 30 Avril 2025, une marche pacifique pour exprimer leur soutien indéfectible au président capitaine Ibrahim Traoré et ses paires de l’AES et réaffirmer leur engagement aux côtés des autorités pour la refondation de la nation.

Le présiduim de la marche de soutien.

De l’Est à l’ouest du nord au sud, les ouagalais se sont convergés vers la place de la révolution, pour marquer leur ferme volonté pour accompagner le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré dans sa marche vers la liberté et la souveraineté totale du Burkina et par ricochet le continent africain.

À cette marche de soutien, les  marcheurs n’ont pas été orphelins, ils ont bénéficié le soutien de toutes les couches sociales, en première ligne les autorités avec la présence du premier ministre Rimtalba Emmanuel OUÉDRAOGO.

Il était accompagné à la place de la révolution par plusieurs membres du gouvernement dont le ministre d’État ministre de l’administration territoriale Emile ZERBO, le ministre d’État ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques le commandant Ismaël SOMBIÉ,  le ministre de la sécurité le commissaire divisionnaire Mahamadou SANA.

La jeunesse burkinabé mobilisée

Les présidents d’institutions étaient également à la place de la révolution comme c’est le cas du président national de la confédération de l’Alliance des États du Sahel Bassolma BAZIÉ.

Le PM Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo

Devant une foule engagée et déterminée, le Secrétaire général de la coordination nationale de la veille citoyenne (CNAVC) Chislain DABIRÉ,  dans un ton au

A la place de la Révolution ce 30 avril 2025

toritaire à affirmé que le président du Faso le capitaine Ibrahim TRAORÉ,  est sur le bon chemin pour redonner au Burkina Faso sa dignité et sa liberté et jeter les bases de son développement.

Monsieur DABIRÉ,  à également affirmé que les bonnes actions du président du Faso pour libérer le pays et le continent, ne plaîsent  pas à certains chefs d’États qui sont de méches avec les impérialistes.

La foule

 » Les impérialistes, nous ont désunis, ils nous ont pillé, massacré nos parents et c’est fini maintenant ce temps est révolu » déclare Chislain Dabiré SG de la CNAVC.

Pour lui le Burkina était au bord du pessimiste
 » Le président Ibrahim TRAORÉ,  est entrain de nous sauver d’un naufrage général » a-t-il expliqué.

Quant au premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO lui a d’abord salué la forte mobilisation des Forces vives du pays qui ont compris la vision du chef de l’État pour faire un bloc autour pour libérer le pays des jougs de l’impérialisme et bâtir un Burkina prospère et résilient.

 » C’est un message de reconnaissance et de remerciement pour vous tous qui êtes débout pour la liberté, pour la dignité, pour dire non à l’oppression, à l’injustice et debout pour dire oui à la liberté » a-t-il fait savoir avant de dire que ce gigantesque marche pacifique va donner des migraines et des frissons aux ennemis du Burkina Faso.

 » Ce qui se passe ce 30 Avril 2025 fait trembler l’impérialisme. Certains ne dormiront pas ce soir, mais leur cauchemar va durer parce-que nous sommes debout et prêts jusqu’à la victoire finale » a-t-il poursuivi.

Ils faut noter que c’est dans toutes les villes du Burkina Faso que cette marche de soutien se tient. Et la même marche de soutien au capitaine Ibrahim Traoré se tient dans plusieurs pays d’Afrique d’Europe et d’Amérique, ont fait savoir les organisateurs de la CNAVC.

Pascal K. 

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.