« Pape Léon XIV »: Un nouveau souffle salué par les grands du monde entier

0
16

Depuis l’élection du pape Léon XIV, premier souverain pontife américain, le jeudi 8 mai 2025, de nombreux chefs d’État à travers le monde ont adressé leurs félicitations. 

Parmi les réactions internationales notables, le président français Emmanuel Macron, a exprimé le souhait que ce nouveau pontificat soit « porteur de paix et d’espérance ». Le président américain Donald Trump a salué l’élection de Léon XIV comme un « grand honneur » pour les États-Unis. Du côté de l’Europe, des dirigeants tels que ceux de l’Italie, de l’Espagne et de l’Union européenne ont également adressé leurs félicitations. En Asie, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé l’espoir que le Vatican continue de soutenir moralement et spirituellement Kiev, tandis que le président russe Vladimir Poutine s’est dit certain que la coopération constructive entre la Russie et le Vatican se poursuivra.

Les relations entre le Vatican et les pays africains sont généralement solides, et il est courant que les chefs d’État africains adressent leurs félicitations lors de tels événements.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.