Selon le service de la communication de la primature à Dakar, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, est attendu ce vendredi 16 mai 2025, à Ouagadougou pour une visite officielle de 48 heures.
Durant son séjour dans la capitale burkinabé, Ousmane Sonko aura des entretiens avec le capitaine Ibrahim Traore, le président du Burkina Faso, ainsi qu’avec son homologue, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo. Ces rencontres seront l’occasion d’aborder des sujets d’intérêt commun et de renforcer les relations de coopération entre le Sénégal et le Burkina. Une rencontre avec la communauté sénégalaise résidant à Ouagadougou, ainsi qu’une interview prévue à la RTB, la télévision publique burkinabée, sont au programme de cette visite du premier ministre sénégalais Ousmane SONKO.
Le point culminant de cette visite sera la participation d’Ousmane Sonko à la cérémonie d’inauguration du mausolée de Thomas Sankara, prévue pour samedi 17 mai à Ouagadougou. Avant cet événement, des délégations des deux pays tiendront une rencontre au sommet qui sera suivie d’une déclaration à la presse.

Selon les quotidiens sénégalais, le Premier ministre sera accompagné par la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall, le ministre des Forces armées, Dame Diop, et la ministre des Sports, Khady Diene.