Le Président du Faso en visite à l’hôpital militaire Tanguet-OUATTARA : Des instructions fermes pour améliorer la prise en charge des blessés

0
115
Visite à un blessé, par le président Ibrahim Traoré

Dans la matinée du 23 mai 2025, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a effectué une visite inopinée à l’hôpital militaire Tanguet-OUATTARA, situé dans l’enceinte du camp Ouezzin-COULIBALY à Bobo-Dioulasso. Objectif : constater de visu les conditions de travail du personnel soignant, encourager les équipes médicales et donner des orientations claires pour une meilleure prise en charge des malades et des blessés, notamment les combattants des Forces armées nationales.

Photo du personnel avec le chef de l’État

Du service de chirurgie, doté de trois blocs opératoires et d’une salle de réanimation, à la clinique buccodentaire en passant par le service d’imagerie médicale, le Chef de l’État a salué les efforts consentis par les professionnels de santé dans cet établissement hospitalier militaire d’une capacité actuelle de 60 lits extensibles.

Le Médecin-Colonel Armel PODA, directeur de l’hôpital, a guidé la délégation présidentielle à travers les différents services. Il s’est dit honoré de recevoir la visite de la plus haute autorité du pays, symbole fort de reconnaissance et de solidarité envers le personnel de santé militaire et les combattants en soins.

Des consignes fermes ont été données

À l’issue de la visite, le Président du Faso a animé un debriefing avec les responsables de l’hôpital. Il y a dénoncé les insuffisances dans le système de prise en charge des blessés de guerre. « Il n’est pas normal qu’un combattant souffre au front et quand il lui arrive d’être blessé, il souffre encore à l’hôpital pendant sa prise en charge », a déclaré le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Le Chef de l’État a, par ailleurs, donné des instructions fermes pour l’érection de nouvelles infrastructures hospitalières et l’acquisition d’équipements médicaux de pointe. L’objectif est clair : faire de l’hôpital militaire Tanguet-OUATTARA un centre de référence en matière de soins spécialisés et de soutien aux forces de défense et de sécurité.

Cette visite s’inscrit dans une dynamique plus large d’amélioration des conditions de vie et de travail des combattants et de modernisation des structures sanitaires militaires du Burkina Faso.

 FasoAmazone.net  avec la Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.