Présidentielle 2025 : Alassane Dramane Ouattara entretient le suspense mais laisse la porte grande ouverte

0
409
Alassane Dramane OUATTARA(ADO)

Abidjan, 22 juin 2025

Le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara,  surnommé ADO pour les intimes, joue la carte de la prudence. Alors que le congrès extraordinaire du RHDP l’a officiellement désigné comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, le chef de l’État ivoirien a choisi de réserver sa réponse définitive.

Le congrès au Stade Ebimpé d’Anyama, le dimanche 22 mai 2025, au 2è congrès ordinaire du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouetistes pour Démocratique pour la Paix (RHDP)

Lors d’un discours prononcé ce dimanche 22 juin 2025, il a accepté de continuer à présider son parti, tout en maintenant le flou sur sa candidature :

« Oui, je vous ai entendus. J’accepte de rester Président du RHDP, tant que vous le souhaiterez. S’agissant de ma candidature à l’élection présidentielle de 2025, je vous ai écoutés et compris. Je prendrai, dans les prochains jours, une décision après mûre réflexion. »

Le bain de foule du président Alassane Ouattara

Même sans confirmation formelle, tout semble indiquer qu’Alassane Ouattara se dirige vers un quatrième mandat. Des sources proches du pouvoir évoquent une annonce solennelle imminente, destinée à fixer définitivement les positions.

La ministre de la femme de la famille et de l’enfant Nasséreba Touré

En attendant, le Président a voulu rassurer sur les conditions dans lesquelles se déroulera le scrutin à venir :

L’arrivée du président Alassane OUATTARA

« Nous aurons des élections transparentes, démocratiques et dans la sécurité. Faites-moi confiance. ».

L’arrivée du président ADO
Les militants -es, mobilisés au stade au 2è congrès ordinaire au stade d’Ébimpé de Anyama à Abidjan 

FasoAmazone.net

source Abidjan.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.