Ouagadougou, 5 juillet 2025
Les Étalons Bertrand Traoré (Ajax Amsterdam) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) ont joint l’acte à la parole en posant un geste fort en faveur de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Ils ont offert, ce vendredi 4 juillet, 80 tonnes de ciment, une contribution symbolique et concrète à l’édification nationale.
« C’est un plaisir pour nous de soutenir cette initiative présidentielle. En tant que Burkinabè et patriotes, nous devons montrer l’exemple à la jeunesse », a déclaré Bertrand Traoré, visiblement ému et fier de s’impliquer dans cette action de développement.

Son coéquipier en sélection, Edmond Tapsoba, a pour sa part salué la vision du chef de l’État à travers cette initiative solidaire : « Si nous, fils du pays, ne faisons rien pour bâtir la Nation, personne ne le fera à notre place. Chaque geste compte et peut avoir un impact durable. »

Les deux internationaux ont aussi lancé un appel à l’union nationale, annonçant leur volonté de mobiliser l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale pour apporter leur soutien à Faso Mêbo.

Faso Mêbo, littéralement « le Faso renaît », est une initiative portée par la Présidence du Faso visant à promouvoir la solidarité, la reconstruction et la résilience à travers des actions communautaires et patriotiques.

Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso