Ouagadougou, le 09 septembre 2025
C’est avec une profonde tristesse mêlée à une immense reconnaissance pour la vie qu’elle a donnée et servie que nous annonçons le rappel à Dieu de Maman Poukinwiligba Rachel OUEDRAOGO, affectueusement appelée Maman Pauline, survenu le 02 septembre 2025 à l’âge de 86 ans.
Épouse de feu Laurent OUEDRAOGO, infirmière à la retraite, elle fut une femme de dévouement, de compassion et de foi. Elle a servi son pays avec abnégation dans le domaine de la santé, apportant soins et réconfort à tant de vies.
Maman Pauline était également la mère du Professeur Charlemagne OUEDRAOGO, Gynécologue-obstétricien, ancien ministre de la Santé, ancien président de l’Ordre des médecins, connu et respecté pour ses écrits bienveillants et ses conseils médicaux partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Derrière ses titres et responsabilités, c’est à elle, sa mère, qu’il doit la vie, les valeurs de service et l’amour du prochain.
Un appel à consolation et à prière
La disparition d’une mère est une blessure que seul le temps peut apaiser. Mais quand cette mère fut une figure de bienveillance, un pilier, une servante de l’humanité, son départ devient un appel à la consolation collective, à la compassion partagée.
À tous ceux et celles qui ont croisé sa route, bénéficié de ses soins ou simplement de son sourire, la famille vous invite à vous unir par la pensée, la prière et la présence, pour lui rendre un dernier hommage.
Programme des obsèques :
- Veillée de prière : le 08 septembre 2025 au quartier Gounghin
- Cérémonie d’inhumation : le 09 septembre 2025 au village de Mougninsin, commune rurale de Koubri
Condoléances de FasoAmazone.net
La rédaction de FasoAmazone.net, adresse ses condoléances les plus attristées à la famille OUEDRAOGO, en particulier au Professeur Charlemagne OUEDRAOGO, ainsi qu’à tous les proches, amis et connaissances de la défunte.
Nous nous inclinons respectueusement devant la mémoire de Maman Pauline, femme de valeur, mère exemplaire, et servante de l’humanité.
Que le Seigneur l’accueille dans son royaume de paix et de lumière.
« Maman Pauline, repose en paix, car tu as vécu utile. »
Tu resteras dans nos cœurs comme une lumière douce, une main tendue, une âme généreuse.
Horossi















