Leadership féminin et relance industrielle : le Capitaine Ibrahim TRAORÉ salue la persévérance du Dr Céline KONTYARÉ/KOBEANÉ, promotrice de la SO.FA.CO-B

0
19
Le président Ibrahim Traoré apporte son soutien à la promotrice de la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B), le Dr Céline KONTYARÉ/KOBEANÉ.

Ouagadougou, le 17 octobre 2025
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a visité ce vendredi matin la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B), implantée dans la commune de Pabré. Une visite marquée par l’encouragement et la reconnaissance du leadership féminin à travers la promotrice de l’unité, le Dr Céline KONTYARÉ/KOBEANÉ.

L’équipe de fabrique du coton de la SO.FA.CO-B à Pabré

La SO.FA.CO-B, spécialisée

dans la production de coton hydrophile médical, renaît de ses cendres grâce à la vision courageuse et la détermination d’une femme entrepreneure qui croit fermement au potentiel industriel du Burkina Faso. Soutenue par la dynamique impulsée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, cette relance illustre parfaitement la synergie entre leadership féminin et patriotisme économique.

Le président du Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré encourage les initiatives féminines

« L’industrialisation, c’est le processus ultime pour notre indépendance et notre souveraineté réelles. Nous encourageons beaucoup les gens à créer et à se mettre dans l’industrialisation », a déclaré le Chef de l’État, insistant sur l’importance de produire, transformer et consommer localement.

Dans le livre d’or de l’entreprise, le Président du Faso a salué la SO.FA.CO-B comme « un des symboles du début de notre émancipation sanitaire », rendant hommage à la vision et à la persévérance du Dr KONTYARÉ/KOBEANÉ, modèle de courage et d’innovation.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a félicité l’ensemble du personnel pour leur résilience et leur engagement, les invitant à poursuivre sur la voie de l’excellence et de la fierté nationale.

La promotrice de SO.FA.CO-B, Dr KONTYARÉ/KOBEANÉ, modèle de courage et d’innovation.

Pour sa part, la promotrice a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’État :

« Grâce à votre engagement envers notre Nation et votre soutien, la SO.FA.CO-B renaît. Nous, femmes burkinabè, sommes prêtes à relever le défi de l’industrialisation pour contribuer activement à la souveraineté de notre pays », a affirmé le Dr Céline KONTYARÉ/KOBEANÉ.

Photo de famille

À travers cette renaissance, la SO.FA.CO-B devient plus qu’une unité industrielle : elle est le symbole d’un leadership féminin inspirant, moteur de transformation et de souveraineté nationale.
Un bel exemple de la femme burkinabè battante, innovante et engagée dans la construction d’un Burkina Faso fort et souverain.

FasoAmazone.net

Source: Direction de la communication de la Présidence du Faso 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.