Renforcement des droits numériques : des femmes handicapées mieux armées contre la cyberviolence

0
10

Ouagadougou, 02 décembre 2025

Quinze femmes et jeunes filles en situation de handicap ont participé ce 02 décembre à une formation spécialisée sur les violences numériques, visant à renforcer leur sécurité et leur autonomie dans l’espace numérique.

Organisée par le Réseau des Héroïnes du Faso (RHF) et soutenue par le Fonds Pananetugri, cette initiative s’inscrit dans le cadre du plaidoyer régional des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Durant cet atelier, les participantes ont :

  • Identifié les formes spécifiques de cyberviolence pouvant les cibler en raison de leur situation de handicap ;
  • Appris à utiliser les outils de signalement et d’autoprotection en ligne ;
  • Promu un espace numérique inclusif et accessible à toutes.

Grâce à ce soutien, le Fonds Pananetugri réaffirme son engagement à faire progresser les droits numériques des femmes, en veillant à ce que personne ne soit laissé de côté, y compris les femmes et jeunes filles en situation de handicap.

Cette formation illustre la nécessité d’intégrer l’inclusion numérique dans la lutte contre les violences basées sur le genre, offrant aux participantes des outils concrets pour se protéger, sensibiliser et créer des communautés en ligne plus sûres et accessibles.

Horossi

FasoAmazone.net

#16Days #PlaidoyerRegional #StopViolences #CyberViolence#ZeroTolerantrePourLesVBG@ipbf_pananetugri Fòs Feminista @femin_act @unwomen EngenderHealth @lecentreodas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.