Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste Ariel Sheney, actrice, animatrice de télévision et créatrice de contenu, s'est éteinte le mercredi 3 décembre 2025, à Abidjan
Abidjan, 3 décembre 2025
C’est avec une immense tristesse que le monde culturel ivoirien a appris le décès de Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste Ariel Sheney, actrice, animatrice de télévision et créatrice de contenu.
Nadiya Sabeh s’est endormie à jamais
Elle s’est éteinte ce mercredi 3 décembre 2025, laissant derrière elle une fille et une communauté admirative de sa force et de sa résilience.
Leur mariage le 7 décembre 2024 à Abidjan
Depuis 2024, Nadiya menait une courageuse lutte contre le cancer du sein, qu’elle partageait publiquement pour sensibiliser au dépistage et inspirer celles et ceux confrontés à la même épreuve.
Le couple
Son témoignage et sa lumière ont touché des milliers de personnes, faisant d’elle un symbole d’espoir, de persévérance et de solidarité.
Nadiya Sabeh ou symbole de résistance contre le cancer du sein
« Nadiya a touché le cœur de tous par sa force et sa manière de transformer la douleur en inspiration. Son sourire restera une source d’espérance pour tous ceux qui l’ont connue », souligne son entourage.
Nadiya Sabeh
Au-delà de son rôle de mère et d’épouse, Nadiya était une figure emblématique du théâtre, de la télévision et du numérique en Côte d’Ivoire. Sa joie de vivre, son humour et son optimisme ont marqué le public et ses collègues artistes.
Nadiya Sabeh avec son époux Ariel Sheney
Son départ laisse un vide immense dans le cœur d’Ariel Sheney, de leur famille, de leurs proches et de la communauté culturelle. En ces moments douloureux, nos pensées vont à sa famille, sa fille, et à tous ceux qui l’ont aimée.
Leur mariage civil le 7 décembre 2024 à Abidjan
Que son âme repose en paix et que son combat, sa résilience et son témoignage continuent d’inspirer l’espoir et la force dans les épreuves.
Le couple Nadiya Sabeh et Ariel Sheney
Que le Seigneur l’accueille dans son paradis céleste Union de prières(UDP).
(Ouagadougou, 3 décembre 2025).
Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, Grand Maître des Ordres burkinabè préside ce mercredi,...
Née au Burkina Faso, pays des hommes et femmes intègres, Mamouna OUEDRAOGO s’est imposée comme l’une des personnalités féminines les plus respectées de la...
Le Burkina Faso célèbre une avancée majeure pour la représentation féminine au sein des instances internationales.
Le 25 novembre 2025, l’Inspectrice Générale de Police Mamouna...
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a rencontré des journalistes venus des treize (13)...